Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Kia Sorento hybride bientôt offert

Le grand utilitaire sport de Kia, subit une cure de rajeunissement pour 2021. Mais au-delà de l’apparence, sa mécanique sera aussi modifiée avec l’apparition d’une première version Kia Sorento hybride. Cette dernière vient d’ailleurs d’entrer en production en Corée. Il sera pour le moment réservée à l’Europe.

Mais attention : au cours des prochains mois, cette déclinaison hybride sera aussi offerte au Canada. Il sera toutefois assemblée dans l’usine de West Point, en Georgie, pour notre marché.

Une première dans les grands VUS

Cette version du Kia Sorento hybride est une nouveauté dans ce segment. Le nouveau groupe motopropulseur électrifié «Smartstream» du Sorento Hybrid associe un moteur T-GDi de 1,6 litre (injection directe d’essence turbocompressée) à une batterie lithium-ion polymère de 1,49 kWh et un moteur électrique de 44,2 kW. La nouvelle conception du Sorento permet à la batterie de se placer sous le plancher. Cela donne donc un maximum d’espace pour les bagages et les passagers.

Également disponible en Amérique du Nord, un moteur à essence turbocompressé de 2,5 litres développant 277 chevaux et 311 lb-pi s’associe à une nouvelle transmission à double embrayage à huit rapports.

Kia Sorento Hybride redessiné

Comme le Telluride, le nouveau Kia Sorento hybride a une extrémité avant carrée et proéminente. La nouvelle calandre rend l’avant encore plus large. Les phares, désormais intégrés à la calandre, sont équipés de feux de jour à DEL «œil de tigre». Les feux arrière verticaux et le nom du modèle écrit en caractères gras à l’arrière rappellent aussi le Telluride.

Le Sorento est un pilier de la gamme mondiale de Kia depuis près de deux décennies. Plus de trois millions de modèles Sorento ont été vendus dans le monde depuis son lancement en 2002. Les ventes européennes du Sorento de quatrième génération devraient commencer au troisième trimestre de 2020. La voiture sera disponible sur commande dans la plupart des marchés mondiaux de Kia d’ici la fin de l’année.

En attendant la nouvelle génération de ce grand VUS, pourquoi ne pas venir en faire l’essai chez votre concessionnaire ALBI Kia.

Article précédent
Dodge se tourne vers la performance
Article suivant
Petit quiz de calandre