Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le parfum Kodo, signé Mazda

Et si vous sentiez l’âme du mouvement de Mazda? Quand on parle de sentir, on parle véritablement au sens propre. Le manufacturier Mazda vient en effet de s’associer à la marque de cosmétique de luxe japonaise Shiseido pour développer et commercialiser un parfum unique, baptisé Kodo, l’âme du mouvement.

Cette philosophie, c’est celle qui anime les nouveaux designs de Mazda depuis plusieurs années. Lancée d’abord avec le CX-5, la personnalité de design s’est depuis raffiné, affectant tous les nouveaux véhicules de la bannière. Mais KODO, c’est beaucoup plus que du design automobile, et Mazda a, depuis longtemps, pris la décision d’exporter cette philosophie à d’autres domaines.

Ainsi, en 2015, KODO avait d’abord pris la forme d’un vélo qui a remporté le prix de Design au concours allemand de cette année-là. Mazda a ensuite collaboré avec d’autres designers pour créer une table, des chaises ainsi que des vêtements, tous inspirés de KODO.

Mais la philosophie a pris une tournure moins concrète, faisant référence aux formes mais aussi au mouvement et aux motions. C’est dans cette optique que Shiseido a accepté de développer un parfum KODO.

Ce qui a inspiré les concepteurs de cette fragrance : l’odeur de cuir, qui dégage de la vitalité; celle du bois, pour relation avec la puissance et celle de la rose Sutter Gold, une rose originaire d’Asie qui associe le sens de l’innovation et du développement aux traditions, tout comme le fait Mazda.

Le flacon fait aussi l’objet d’une attention particulière alors que l’enveloppe métallique est poncée à la main pour assurer un véritable reflet de son environnement. Le parfum lui-même est logé dans une bouteille de verre, polie elle aussi à la main selon une méthode artisanale qui utilise du bois, du sable et de la pierre.

Le nom de la nouvelle fragrance : Soul of Motion, l’Âme du mouvement. La version originale, et extrêmement limitée, a été lancé à la mi-2016 mais elle a tellement attiré l’attention que Shiseido a décidé de lancer, au moment du salon de Tokyo, une version grand public qui sera disponible début 2018.

Article précédent
Cinq raisons d’acheter de nouveaux pneus d’hiver
Article suivant
Nissan présente le IMX au salon de Tokyo