Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le pick-up Hyundai Santa Cruz est dotée d’un châssis échelle

Hyundai a déjà confirmé qu’elle offrirait, au cours des prochaines années, une camionnette de type pick-up. On avait d’ailleurs déjà vu le pick-up Hyundai Santa Cruz, ce prototype de camionnette que le constructeur coréen a présenté dans différents salons de l’auto.

Une confirmation pour l’arrivé de la camionnette Hyundai

Cette fois, ce sont des informations plus concrètes qui sont confirmées par le PDG de Hyundai en Australie. Car selon lui, contrairement au concept, la camionnette serait dotée d’un châssis échelle. Terminée la conception monocoque.

Selon une interview accordée au site automobile australien Which Car, les coûts de développement d’un nouveau châssis séparé seront partagés avec Kia, ce qui signifie qu’il y a toutes les chances pour que cette marque obtienne également une version du camion.

Un pick-up Hyundai Santa Cruz compétitif

Concrètement, cela signifie que la camionnette serait plus résistante. Elle pourrait offrir davantage de capacité de remorquage et de charge. Et elle serait surtout directement en concurrence avec les ténors de ce créneau, les Ford F-150, Chevrolet Silverado et RAM.

Mais attention, le dirigeant australien est allé encore plus loin. Il a notamment expliqué que Hyundai voulait offrir une gamme complète de modèles. Cela inclurait des modèles à deux et quatre roues motrices et un éventail de configurations de cabine possibles.

Encore que des rumeurs

Évidemment, malgré la crédibilité du porte-parole, ce ne sont encore que des rumeurs. Plus tôt cette année, les responsables de l’unité américaine de Hyundai ont parlé de la future camionnette. Ils ont affirmé qu’elle serait «très polyvalente» et créerait une «toute nouvelle catégorie d’acheteurs». Mais cela n’incluait aucun détail.

Et l’expérience du Ford Ranger Raptor nous a appris que les véhicules vendus en Australie ne faisaient pas tous le saut jusqu’en Amérique du Nord. Surtout que, compte tenu des taxes d’importation, il y a fort à parier que le pick-up Hyundai Santa Cruz sera assemblée en Amérique. Il faut donc attendre… encore un peu!

Article précédent
Nissan Armada : Serait-ce la nouvelle génération?
Article suivant
La Kia Stinger pourrait disparaitre