Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les Dodge Charger et Challenger revus en 2020

On s’attendait à ce que les grands modèles de Dodge subissent de grands changements au fil des ans. En fait, le grand patron de Fiat Chrysler Automobile, Sergio Marcchionne, avait annoncé que les grandes voitures de la marque seraient les prochaines à être modifiées et modernisée.

La venue de l’Alfa Romeo Giullia avait permis de croire que les nouvelles grandes voitures seraient construites sur la base de la plateforme Giorgio qui sert aussi d’architecture pour la sportive italienne qui fera son apparition dans quelques semaines au Canada.

L’utilisation de cette plateforme plus rigide demande cependant un certain ajustement, les voitures nord-américaines étant plus larges et plus imposantes que leur pendant européen. En revanche, l’usage de la plateforme Giorgio aurait des avantages indéniables : sa rigidité exceptionnelle rendrait les véhicules encore plus performants.

Mais mieux encore, cette rigidité permettra à FCA de revenir dans un marché négligé depuis quelques années, celui des cabriolets. On sait, par exemple, que le groupe FCA a présenté, lors d’une récente réunion de concessionnaires à Las Vegas, un prototype baptisé Barracuda, du nom de l’ancien « muscle car » de la marque.

Cette fois cependant, oubliez les performances abusives. C’est plutôt à une voiture stylée et sans toit que s’appliquerait le nom surgi du passé.

Il semble bien cependant que la révision des grandes voitures soit reportée à plus tard y compris la création de la Barracuda cabriolet. La récente entente entre FCA et ses travailleurs canadiens prévoit notamment un investissement supérieur à 300 millions de dollars dans l’usine de Brantford, Ontario, pour la modernisation de la chambre de peinture, mais rien pour le réusinage de l’endroit pour de nouveaux modèles.

Il faudra donc attendre en 2020, pour des modèles 2021, pour de nouvelles grandes voitures Chrysler. D’ici là cependant, Dodge a décidé de ramener des versions encore plus variées, histoire de plaire aux amateurs qui, si on en juge par les chiffres de vente, sont encore nombreux à apprécier les Dodge Charger, Dodge Challenger et Chrysler 300!

Article précédent
Les camions GM au SEMA
Article suivant
Les mythes entourant les voitures électriques