Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda confirme le CX-5 diesel

C’est dans le cadre du salon de l’auto de New York que  les dirigeants de Mazda ont dévoilé, de façon officielle cette fois. La venue du Mazda CX-5 diesel en sol nord-américain, après plusieurs mois de rumeurs. Cette nouvelle mouture, qui fera son apparition cet été chez votre concessionnaire Mazda sera dotée d’un moteur diesel de 2,2 litres à la technologie Skyactiv-D.

Une version Signature pour le CX-5 Diesel

Au moment du lancement, seule la version la plus  haut de gamme, la version Signature, recevra l’option de motorisation diesel. Il sera bien entendu jumelé au rouage intégral de Mazda et à la boîte de vitesse automatique 6 rapports.

Puissant et élégant

Ainsi outillé, le nouveau diesel développera quelques 168 chevaux et 290 livres-pied de couple. Gracieuseté notamment des deux turbos qui se joignent au moteur traditionnel pour propulser le véhicule. Outre l’abondance de couple, c’est l’économie de carburant qui devrait distinguer ce nouveau modèle. Puisqu’on estime qu’il affichera une cote combinée de 8,5 litres aux 100 kilomètres, un litre sous la moyenne de la version actuelle.

Parce qu’il s’agit de la version Signature, le nouveau CX-5 diesel profitera aussi d’une longue liste d’accessoires de série. Ainsi que d’une finition exceptionnelle en cuir haut de gamme et en boiserie véritables. Pour le moment, aucun plan pour offrir la version diesel dans les déclinaisons d’entrée de gamme.

Plusieurs autres motorisations

Rappelons en effet que le CX-5 se décline aussi en deux autres motorisations, soit un moteur turbocompressé de 2,5 litres développant 250 chevaux et 310 lb-pi de couple, ainsi qu’un moteur SKYACTIV de 2,5 litres à quatre cylindres avec désactivation des cylindres, et en plusieurs versions et finition.

Ce n’est pas la première fois que Mazda parle de lancer un moteur diesel au Canada. Le projet avait été annoncé avec la  Mazda6 d’ancienne génération, mais n’avait finalement jamais vu le jour. Cette fois, la distribution du moteur diesel a été confirmée dès le troisième semestre de 2019.

Article précédent
Aide fédérale : 5000$ pour les acheteurs de voitures électriques
Article suivant
Qu’est-ce que votre couleur d’auto révèle sur vous?