Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Mazda CX-5 atteint un million d’unités

Le succès du petit multisegment de Mazda le CX-5, ne se dément pas, partout au monde. En fait, le petit véhicule connait un tel succès que l’on vient de produire la millionième unité à l’usine d’Hiroshima. La nouvelle peut sembler anodine, mais elle est spectaculaire : il n’aura fallu qu’un peu moins de cinq années pour que le CX-5 atteigne ce palier déterminant.

Il faut dire que la progression du Mazda CX-5 fut fulgurante. Livrable partout sur la planète dès février 2012 en tant que modèle 2013, il attira les foules et les honneurs. En effet, depuis sa mise en marché, il a reçu pas moins de 60 prix dont le Véhicule de l’année au Japon deux années consécutives. En raison de son succès, quatre autres usines, en plus de celle de Hiroshima, produisent le véhicule : en Chine, au Viêt Nam, en Malaisie et en Russie pour la confection de CX-5.

Il faut dire que le Mazda CX-5 a tout pour plaire et pour connaître du succès. Il est, par exemple, le premier modèle à avoir totalement intégré la technologie Skyactiv pour une économie de carburant spectaculaire, et le design Kodo qui marque désormais toutes les voitures Mazda.

Le Mazda CX-5 a subi quelques modifications pour l’année 2016. Physiquement, on lui a imposé au CX-5 une nouvelle grille avant et un nouveau design de pare-chocs. Il faut, avouons-le, être plutôt familier avec le véhicule pour remarquer au premier regard la nuance.

Les versions plus haut de gamme modifient cependant l’offre en ajoutant le module Mazda Connect, améliorant la connectivité et l’utilisation de différentes applications, à l’arrêt comme il se doit. Enfin, la version la plus haut de gamme ajoute le I-Active Sense, un ensemble de systèmes électroniques destinés à améliorer la sécurité. Parmi ceux-ci, un détecteur d’objet dans les angles morts, un détecteur de trafic latéral et un système qui vous avertit en cas de changement de voie inopportun.

Tous ces changements n’ont cependant pas modifié la mécanique, qui propose toujours deux options: un petit moteur de 155 chevaux, ou une version plus musclée qui atteint les 182 chevaux. Ce dernier est évidemment plus souhaitable si vous utilisez le Mazda CX-5 à pleine capacité.

Le Mazda CX-5 est en route pour son deuxième million.

Venez chercher votre Mazda CX-5 chez ALBI le Géant Mazda Mascouche, ALBI Mazda Laval et ALBI Mazda St-Jérôme.

 

Article précédent
GM intègre Android et Apple dans ses autos
Article suivant
ALBI Infiniti Mascouche fête son premier anniversaire!