Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda dévoilera un nouveau VUS

Mazda a titillé tous les amateurs du monde en confirmant que le salon de Genève, qui aura lieu au début du mois de mars, sera le théâtre d’un tout nouveau dévoilement : un véhicule utilitaire sport compact, utilisant la nouvelle plate-forme Skyactiv et que Mazda appelle « un ajout à son catalogue ».

Alors que certaines rumeurs pouvaient laisser croire qu’il s’agissait d’un nouveau CX-3, les informations disponibles laissent plutôt croire qu’il s’agirait d’une toute nouvelle catégorie, logée quelque part entre le CX-3 et le CX-5, et qui viendra concurrencer VUS compacts comme le Ford Escape.

Peu de détails sont cependant disponibles. Ainsi, pour le moment, nous n’avons accès qu’à une seule image, une silhouette, du véhicule, qui laisse présager l’usage du même design Kodo que les autres véhicules de la famille. Il semble que la partie arrière du nouveau modèle sera plus sophistiquée que le CX-5.

Les feux arrière sont différents de ceux montés sur la nouvelle Mazda 3 à hayon, suggérant toutefois qu’il s’agira d’un nouveau modèle à part entière et non d’une interprétation plus imposante de la voiture nouvelle dessinée.

On ignore aussi quel nom pourrait porter ce véhicule. On le sait, la compagnie produit déjà un CX-4 pour le marché chinois, qui est une version coupé du CX-5. L’appellation pourrait donc être aussi utilisée, mais rien n’est confirmé.

En revanche, et parce que la configuration physique du véhicule est similaire à la Mazda3, on peut croire que c’est le moteur essence à quatre cylindres de 2,0 litres Skyactiv-X de Mazda avec allumage commandé à compression contrôlée (SPCCI) qui se retrouvera sous le capot du nouveau VUS.

Petit détail intéressant, le nouveau VUS ne sera pas seul au salon de Genève puisqu’on y présentera aussi la version 30e anniversaire de la Mazda MX-5 en première européenne, puisque cette dernière fera sa rentrée officielle au salon de Chicago en février.

Article précédent
Ford Ranger : il faut augmenter la production
Article suivant
Acheteurs de véhicules d’occasion, c’est votre année