Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Mazda MX-5 2016, enfin!

L’attente n’est pas tout à fait terminée puisque ce n’est qu’en juillet prochain que les consommateurs pourront se presser dans l’une des trois concessions ALBI Mazda pour voir et essayer le nouveau petit cabriolet Mazda MX-5 2016. Les journalistes automobiles, eux, ont eu l’occasion de la tester au cours des derniers jours sur les routes de la Californie, et la petite voiture semble faire l’unanimité : elle est rien de moins que spectaculaire.

Il faut dire que le changement effectué est majeur. La voiture, qui en est à sa 4e génération, a été totalement repensée et remaniée. Son style, beaucoup plus moderne, s’inspire de la philosophie de design KODO qui a aussi donné naissance aux nouvelles silhouettes du Mazda CX-5, de la Mazda3 et de la Mazda6.

On a quand même gardé un petit aspect nostalgique alors que la nouvelle Mazda MX-5 2016 affiche des blocs optiques à l’allure à demi fermée, rappelant les phares escamotables des premières générations du cabriolet.

La nouvelle mouture a perdu beaucoup de poids (environ 150 livres), et a perdu quelques millimètres en longueur et en hauteur. Malgré tout, grâce à un design et à une ingénierie particulière, elle offre plus d’espace dans l’habitacle. Il faut dire que l’empattement s’est un peu allongé, les roues se situant plus loin devant et derrière pour diminuer le porte-à-faux. Le dossier des sièges s’est aussi aminci, ce qui ne les rend cependant pas moins confortables.

Le mécanisme du toit de toile a été allégé et amélioré, se manipulant désormais d’une seule main, avec 50% moins d’efforts.

Sous le capot se retrouve le moteur Skyactiv 2,0 litres 4 cylindres partagé avec d’autres véhicules, mais rendu lui aussi plus léger. L’ensemble offre donc une accélération nerveuse, et une conduite ultra dynamique.  Mais ne nous croyez pas sur parole. Allez plutôt lire ce que les spécialistes en pensent.

Vous verrez que c’est probablement la meilleure Mazda MX-5 Miata à ce jour. Rien de moins!

 

photo gracieuseté de Marc Bouchard (twitter : marc_bouchard)

Article précédent
ALBI Infiniti Mascouche fête son premier anniversaire!
Article suivant
On célèbre la course automobile à Montréal en juin!