Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda MX-5 2019 : des changements et un peu de puissance

La Mazda MX-5 est une véritable icône dans son domaine. Le petit roadster, qui a été conçue il y a une trentaine d’années, ne semble pas vieillir. Oui, il en est rendu à sa quatrième génération, mais il n’a jamais perdu son plaisir de conduite.

Et il faut bien avouer que le style,  même s’il a considérablement été modifié au fil des années, est de plus en plus intéressant et moderne. Soyons sérieux, la Mazda MX-5 est une star dans sa catégorie, et quiconque en a pris le volant comprend pourquoi.

Il fallait donc préserver cette personnalité en créant l’édition MX-5 2019. Physiquement, rien n’a changé depuis l’année dernière. En fait, on a ajouté une caméra de recul, ce que la loi oblige désormais tous les constructeurs à faire.

L’habitacle n’a pas non plus été largement modifié. La grande nouveauté, c’est la présence – une première pour la MX-5 – d’un volant désormais téléscopique et inclinable. Ceux qui éprouvaient quelques difficultés à se hisser à bord ou à en sortir n’auront désormais plus d’excuse.

La vraie trouvaille cependant, c’est sous le capot qu’elle se situe puisque la petite voiture, dont on a souvent exigé plus de puissance, comptera désormais sur 26 chevaux de plus pour un total de 181. Le couple grandit aussi, atteignant désormais 151 livres-pied.

Pour y parvenir, les ingénieurs de chez Mazda ont littéralement repensé la totalité du moteur. Parmi les principaux changements de ce moteur 4 cylindres Sky Activ comme il se doit, mentionnons une nouvelle culasse avec des soupapes d’admission et un orifice d’admission plus grands, un arbre à cames d’échappement à grande levée et un nouveau collecteur.

En résumé, il permet le maximum de couple à plus bas régime, mais conserve une plus longue plage de puissance. La nuance ne sera peut-être pas énorme. Mais elle améliore, comme si c’était possible, le plaisir de conduite.

La nouvelle Mazda MX-5 2019 sera offerte chez ALBI Mazda dès septembre.

Article précédent
Sergio Marchionne : hommage à un grand homme
Article suivant
Genesis premier dans la satisfaction clients