Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda renouvelle son CX-5

Le Salon de l’auto de Los Angeles est le théâtre de plusieurs primeurs mondiales, mais une des plus attendues était certes le dévoilement du Mazda CX-5 renouvelé. Le petit utilitaire sport connaît déjà un vif succès, mais sa nouvelle mouture, avec une silhouette encore plus dynamique, devrait permettre d’atteindre de nouveaux sommets.

Ce sont essentiellement les changements physiques qui caractérisent le nouveau CX-5, même si, en matière de dimensions, elles sont équivalentes à celles du modèle actuel (4,55 m de long et 1,84 m de large), hormis la hauteur majorée de 2 cm (1,69 m).

On a joué davantage avec le design Kodo, et on s’est inspiré du concept Koeru dévoilé en 2015, comme on l’a fait sur le CX-9 par exemple, pour lui donner une nouvelle allure plus dynamique, avec un capot plus allongé. L’habitacle a aussi été retouché, gagnant un peu de fraîcheur.

Les changements n’y sont pas radicaux, et on retrouve définitivement la touche Mazda dans le nouvel aménagement. Mais la planche de bord du nouveau CX-5 est plus moderne et sensiblement moins massive. Un design qui démontre la qualité d’assemblage que le constructeur semble avoir soignée encore plus. L’écran de 7 pouces, non tactile, trône en haut de la planche de bord et la navigation dans les différents menus se fera via une molette comme sur le modèle actuel. Les commandes de climatisation sont positionnées un peu plus bas.

Le modèle se décline avec un moteur à essence SKYACTIV-G de 2,0 L ou de 2,5 L, ou encore avec un moteur diesel SKYACTIV-D de 2,2 L. Grande nouveauté cependant, on lui a implanté les premières générations du SKYACTIV Dynamics, soit le système de gestion de direction G-Vectoring déjà offert sur les Mazda6 et Mazda3 2017.

La plus incroyable nouveauté cependant demeure dans la couleur, puisque Mazda a créé une couleur Rouge cristal vibrant, un rouge extrêmement brillant constitué de trois couches de couleur, et qui sera désormais synonyme du design Kodo.

Le nouveau Mazda CX-5 fera son apparition chez votre concessionnaire ALBI Mazda en début d’année.

Article précédent
24 raisons de participer au 24h de Tremblant
Article suivant
Ford EcoSport, Vivez mieux avec moins