Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Mazda2 2016 officiellement dévoilée à Montréal

Preuve que les voitures sous-compactes ont la cote au Québec, Mazda a choisi Montréal et son Salon International de l’Auto pour dévoiler la Mazda2 2016. La nouvelle génération de la sous-compacte de Mazda s’apprête à tenter de faire sa niche dans un segment compétitif bourré de modèles intéressants.

En effet, le segment des sous-compactes s’est renouvelé au cours des derniers mois avec l’introduction des nouvelles Honda Fit et le lancement de la Nissan Micra au printemps dernier. La compétition sera donc féroce pour la nouvelle Mazda2 2016 qui comptera sur sa silhouette agressive, son habitacle bien réussi et la technologie SKYACTIV pour se démarquer.

Suivant la philosophie du langage visuel KODO déjà vue sur la Mazda3, la Mazda6 et le Mazda CX-5, la Mazda2 affiche des lignes sportives et une calandre proéminente flanquée par des phares au design élancé et agressif incorporant des feux à DEL.

La très attendue Mazda2 2016

À l’intérieur, la finition est presque luxueuse et l’on apprécie particulièrement les matériaux souples et le style résolument sportif de l’habitacle. Grâce à un empattement allongé de 80 millimètres, la nouvelle Mazda2 2016 offre plus d’espace pour les passagers tandis que le coffre s’avère profond et devrait être en mesure de convenir aux besoins des acheteurs du segment.

Sous le capot, un moteur quatre-cylindre SKYACTIV-G de 1,5 litre s’occupera de propulser la Mazda2 2016. L’on ne connait pas encore les spécifications exactes au niveau de la puissance ni de la consommation d’essence, mais Mazda promet une économie de carburant améliorée de 20 % comparativement à l’ancien modèle. Une boîte de transmission SKYACTIV-MT manuelle à 6 rapports sera offerte de série tandis qu’une automatique à 6 vitesses également élaborée sous la philosophie SKYACTIV sera en option.

La Mazda2 2016 sera mise en vente au courant de l’été 2015.

Article précédent
Infiniti Q60: concept remarquable
Article suivant
Berline digne d'un VUS: Infiniti Q70L