Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les modèles les plus attendus de 2019 (partie 1)

Le monde automobile est en constante évolution.  Les modèles changent, deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus raffinés au fil des ans. Ce qui explique sans doute pourquoi nous avons aussi hâte de recevoir certains d’entre eux au cours des prochains mois.

Impossible de couvrir la totalité des nouveautés qui s’en viennent. Chaque année, un peu plus d’une centaine de modèles sont suffisamment retouchés pour être appelés nouveaux. Mais nous avons quand même choisi quelques modèles qui font déjà piaffer d’impatience les amateurs de véhicules que nous sommes!

Mazda3

On l’a vu au salon de Los Angeles, mais sa silhouette revampée, et surtout sa motorisation exceptionnelle avec un nouveau mode d’ignition appelé SkyActiv X, sont des éléments qui nous font avoir hâte. Surtout que la Mazda3 est déjà populaire.

Kia Soul EV

Quand on lance une tendance, comme ce fût le cas du Kia Soul il y a quelques années, on marque toujours l’histoire. La prochaine étape de cette histoire c’est une nouvelle version de la Soul, incluant sa déclinaison électrique et sa nouvelle autonomie, gracieuseté de sa batterie de 64 kWh.

Ford Bronco

Le tout-terrain, rival du Jeep Wrangler avec, dit-on, un toit rétractable, fait baver d’envie les enthousiastes qui se souviennent avec nostalgie des anciennes générations. Évidemment, celui-ci sera plus moderne, doté d’une meilleure transmission, mais sera tout aussi capable.

Lincoln Aviator

Le Lincoln Aviator a été dévoilé, mais n’est pas encore disponible. Ce gros utilitaire pouvant accueillir 7 passagers, avec ses 470 chevaux, promet d’être puissant et tout aussi luxueux que les autres membres de la famille.

Hyundai Palissade

Quand on parle de gros utilitaire, on est sérieux. Hyundai revient à la charge avec un véhicule capable d’accueillir jusqu’à 8 passagers et fait appel à un tout nouveau V6 de 3,8 litres d’une puissance de 291 chevaux et d’un couple de 262 lb-pi, assorti d’une boîte automatique à huit rapports.

Chrysler: Portal

Ici, ne cherchez pas les détails, ils n’existent presque pas. Dévoilé sous forme de prototype il y a quelques années, le Portal a été confirmé pour la production en version électrique, au moins pour l’année 2020. Mais on ignore si on conservera la totale électrification ou non.

Jeep: Gladiator

Tout le monde l’a vu et en a parlé, et il a été la vedette du salon de Los Angeles, rien de moins. Il faut dire que l’on attend depuis longtemps une version camionnette pick-up de la part de Jeep, et que la confirmation de sa production a fait beaucoup d’heureux.

Nissan : Leaf +

Il faudra attendre le CES (Consumer Electronic Show) pour en savoir davantage, mais on suppose que la Leaf + sera une interprétation de Leaf actuelle avec une batterie plus grosse, et une autonomie plus longue. La patience est de mise cependant.

Article précédent
Cinq résolutions faciles à tenir… pour votre automobile
Article suivant
Les modèles les plus attendus de 2019 (partie 2)