Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mystic devient le Kia Sportage

Tous les amateurs de super héros connaissent Mystic, la mutante des X-Men capable de changer d’apparence et de forme selon sa volonté. Elle vient, cette fois, d’atteindre un sommet en se changeant.. en Kia Sportage.

En fait, la transformation s’est plutôt effectuée dans l’autre sens, alors que Kia vient de dévoiler les premières esquisses de son tout nouvel utilitaire sport compact, le Sportage, déguisé comme la célèbre Mystic.

Le petit véhicule fera officiellement son apparition en mai prochain, au moment du lancement du film X-Men : Apocalypse, et sera dévoilé au grand public à l’occasion du tournoi majeur de tennis, l’Open d’Australie.

Mais d’ici là, il sera possible de voir ce nouvel utilitaire au design unique à l’œuvre dès le 4 janvier, alors que le champion de tennis, l’Espagnol Rafael Nadal sera le héros d’un court film d’action mettant en vedette, le Sportage mutant.

 

Sportage X men 1

Dès le 4 janvier, en surfant sur le site www.allaboutsportage.com, il sera possible de visionner le premier film d’action du champion alors qu’il se lancera à la poursuite du nouveau méchant de la série, Apocalypse.

Tout au long de la poursuite, le Sportage changera de forme, prenant les couleurs bleues chatoyantes de Mystic, ajoutant des éclairages rouge et jaune ainsi que des roues et des pneus de course.

Ce n’est pas la première fois que Kia s’associe aux X-Men, ayant dévoilé il y a quelques mois la version Wolverine de son Kia Sorento.

kia sportage x men 3

Signalons que le Sportage Mystic est basé sur la nouvelle génération du Kia Sportage, présenté à Francort l’automne dernier. Le nouvel utilitaire compact est plus sportif, affiche un look totalement remanié, en plus de nouvelles dimensions. Le nouveau Sportage sera un peu plus imposant avec un gain de 30 mm au niveau de l’empattement et 40 mm sur la longueur. Aussi, selon la version choisie, les jantes seront d’une grandeur de 16, 17 ou 19 pouces (disponible sur la version GT Line).

Sous le capot, un moteur turbo de 2,0 litres de 245 chevaux sera en option tandis que de série, le Sportage reçoit un quatre-cylindres de 2,4 litres développant 180 chevaux. Son arrivée est prévue en salle de montre ans le courant de l’année 2016.

 

Article précédent
Retour vers le futur et voitures volantes
Article suivant
Entre les bonnes mains