Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan révise son utilitaire Rogue

Le petit utilitaire sport de Nissan, le Rogue, est une véritable vedette de la famille. Il est le véhicule le plus vendu de la gamme, et il a, à ce jour, récolté d’innombrables éloges. Pour 2017, dans cette année que Nissan qualifie « d’année des camions », on a légèrement remanié sa silhouette sans pour autant toucher aux autres qualités du véhicule.

Parmi les changements les plus importants, le nouveau Rogue hérite, entre autres, du nouveau bouclier avant qui arbore la grille « V-Motion » plus évasée, cet élément qui s’est rapidement propagé sur plusieurs autres modèles, et des phares avant légèrement modifiés, entre autres. Pour la première fois de son histoire, le Rogue hérite de jantes en alliage de 19 pouces dans la version SL Platine.

Sous le capot, pas de changement : le Rogue conserve la motorisation quatre cylindres 2,5 litres qui animait également le Rogue actuel. On parle de 170 chevaux et un couple de 175 lb-pi. Pour transmettre la puissance aux roues, on peut compter sur la transmission CVT de nouvelle génération qui a fait la renommée de Nissan.

Dans l’optique de rendre le Nissan Rogue plus haut de gamme, les designers ont étiré son décor intérieur à l’horizontale. Concrètement, la console centrale a été redessinée. Il y a aussi de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux.

Parmi les autres ajouts sophistiqués, on note un volant à base plate, un nouveau levier de vitesses gainé de cuir avec mode Sport et un écran couleur tactile de sept pouces. Tout est assez bien harmonisé pour un véhicule populaire comme le Rogue; ça ressemble en fait à ce que Nissan propose dans le Murano de nouvelle génération.

La tenue de route très acceptable en ville comme à la campagne est sans compromis. Dans les virages et sur l’autoroute, le Rogue 2017 se comporte bien. En ville, la direction assistée confère au Rogue une agilité et une précision impressionnante. Bref, le Rogue est facile à conduire, et la majorité des consommateurs de ce segment l’apprécieront. Il est offert en version traction de série, ou avec le rouage intégral en option.

L’espace de chargement est aisément accessible, et amplement vaste pour transporter tout ce que la famille a besoin.

Article précédent
Conduire en automne demande de la prudence
Article suivant
Choisir des pneus d’hiver