Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Versa 2021 : ce qu’il faut savoir

Elle a connu de beaux jours au Canada, puis elle a disparu. Mais sa disparition n’aura été que de courte durée, puisque la Nissan Versa est de retour chez nous. Attention cependant, on parle ici d’une Nissan Versa totalement renouvelée, qui n’a plus rien de commun avec sa prédécesseur.

Les changements de la Nissan Versa 2021

Ils sont radicaux, notamment en termes de style.  Le design de la Versa 2021 reprend l’aspect caractéristique des modèles Nissan. En fait, que l’on regarde la grande Maxima ou la plus récente et discrète Sentra, on y retrouvera des éléments caractéristiques. Du nombre, le célèbre toit flottant, c’est-à-dire les changements de couleur dans le pilier C qui donne la sensation que le toit tient seul dans l’air.

La calandre en V et les phares en forme de boomerang sont aussi de rigueur, et font partie de la signature Nissan.  À l’intérieur, le tableau de bord affiche un design appelé « Gliding Wing », c’est-à-dire qu’il s’étire en largeur. Cela contribue à la donner un peu d’espace supplémentaire dans la cabine.

Étant Nissan, on n’a pas négligé la sécurité au profit du confort. La nouvelle Versa dispose des dernières générations de systèmes de sécurité embarqués. Et ici, la liste est longue : le freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie et le freinage d’urgence arrière intelligent. L’assistance aux feux de route est de série et offre un éclairage amélioré pour la conduite de nuit. En option, on peut aussi y ajouter les systèmes d’alerte de circulation transversale arrière et d’alerte d’angle mort disponibles.

Pour la mécanique

La Nissan Versa propose un moteur efficace. Il s’agit d’un 4 cylindres 1,6 litres de 122 chevaux. Bonne nouvelle pour les amateurs, il est disponible avec une transmission manuelle à cinq vitesses ou une transmission Xtronic.

Vous avez envie d’une petite voiture au style bien marqué et à la mécanique efficace? N’oubliez surtout pas la nouvelle Nissan Versa dans votre liste. Et passez chez votre concessionnaire ALBI Nissan dès le début de décembre pour en faire l’essai.

Article précédent
Jeep Wrangler Rubicon 392 : 470 chevaux de plaisir
Article suivant
Quelle voiture choisir pour passer votre permis de conduire?