Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une spectaculaire nouvelle Mazda MX-5 2016

C’est au son de la musique du mythique groupe des années 80, Duran Duran, que les dirigeants de Mazda ont procédé au dévoilement officiel de la spectaculaire nouvelle Mazda MX-5 2016 de quatrième génération. L’événement, qui était diffusé en simultané à Barcelone (Espagne) et au Japon, se tenait dans un hangar d’aéroport de la région de Monterey, Californie, en présence d’une centaine de journalistes venus des quatre coins du monde et de quelques centaines d’enthousiastes.

Il faut dire que ce dévoilement est l’un des importants de l’année pour Mazda. Le petit roadster Mazda MX-5 est une véritable partie de l’histoire de la compagnie, lui qui en est à sa quatrième génération. Au total, depuis sa création il y a 25 ans, ce sont plus de 930 000 unités du petit convertible qui ont trouvé preneur au monde.

mazda-mx-5-2016

Mazda MX-5 2016: jolie et légère

La nouvelle création de l’équipe de Derek Jenkins, directeur du design de Mazda, est spectaculaire. La nouvelle Mazda MX-5 2016 reprend les éléments qui ont conduit à la création de la toute première version, mais y ajoutant une touche de modernisme et de raffinement.

Ainsi, la calandre ressemble à la grille normalement utilisée dans le reste de la famille, mais sans l’imposant amoncellement de chrome qui l’entoure. « Nous ne pouvions imposer autant de couleur à une voiture sport », a expliqué Jenkins.

Le long capot, abaissé de plusieurs centimètres en comparaison de l’original, présente une forme sculptée et aérodynamique qui se termine par des blocs optiques de petite dimension, mais mettant à profit la technologie DEL. On espère ainsi rappeler la forme étroite des phares amovibles de la version originale.

interieur

La partie arrière revisite aussi les formes, se
donnant une allure plus arrondie que plusieurs ont comparée à la Jaguar Type F, ce qui est loin d’être une insulte. Finalement, l’habitacle reprend l’écran d’affichage de la Mazda3, dans un aménagement aminci afin de ne pas encombrer l’intérieur du petit roadster.

Physiquement, la nouvelle Mazda MX-5 2016 est maintenant 105 mm plus courte, 20 mm plus basse, mais 10 mm plus large qu’avant. Au total, c’est surtout sur la légèreté que l’on a travaillé puisque l’on a retranché quelque 100 kilos au poids total du véhicule.

Pour le moment, aucun détail n’a filtré quant à la motorisation que l’on retrouvera sous le capot, si ce n’est qu’elle sera SkyActiv. Il faudra cependant attendre la dernière semaine de septembre, au Mondial de l’auto de Paris, pour obtenir tous les détails. Quant à la voiture elle-même, elle ne sera offerte que l’an prochain comme année modèle 2016.

Photos gracieuseté de AutoGO.ca et Mazda Canada

Article précédent
Les nouvelles Lincoln au parfum
Article suivant
Mazdaspeed : le Vroum-Vroum Mazda à son meilleur