Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Occasion certifié : Mazda, Kia, Hyundai et Buick parmi les gagnants

Chaque année, la firme américaine Vincentrics procède à l’analyse des coûts d’acquisition et de possession de différents véhicules d’occasion.  Cette valeur, baptisée de l’acronyme CPO (pour Certified Pre Owned ou véhicules d’occasion certifié) a permis de classer les modèles les plus performants au pays. Mazda, Kia, Hyundai et Buick, notamment, ont offert de belles performances.

VUS et Voitures intermédiaires

La firme a ainsi choisi des vainqueurs dans chacune des catégories de véhicule du marché. Mazda a pris le premier rang dans la catégorie Compact, avec la Mazda3. Les utilitaires sport compact et sous-compact, soit le CX-5 et le CX-3 ont aussi remporté le premier rang respectif.

Le prix de la meilleure valeur des voitures intermédiaires a été remis à la Kia Optima, alors que Buick faisait de même avec la berline grand format Buick LaCrosse. Du côté des voitures sport, c’est la Hyundai Veloster qui a terminé au premier rang.

Volvo se démarque

Mentionnons que la compagnie suédoise Volvo a pris deux premières places, avec le Volvo XC90 hybride, et la grande berline de luxe S90. Dodge a, sans surprise, dominé le segment des minifourgonnettes. Précisons que Ford et Mitsubishi ont aussi bien fait, remportant le titre dans leurs catégorie respectives.

Comment déterminer le meilleur véhicule d’occasion certifiée

Pour déterminer la valeur de la meilleure CPO 2020 de Vincentric dans Canada, la compagnie a effectué une analyse statistique. Ils ont ainsi pu révéler quels véhicules avaient des coûts de possession plus bas que prévu compte tenu de leur segment de marché et de leur prix. Vincentric a analysé plus de 13 000 configurations de véhicules en utilisant huit facteurs de coût : dépréciation, frais et taxes, financement, carburant, assurance, entretien, coût d’opportunité et réparations.

Chaque véhicule CPO a été évalué dans les dix provinces plus les Territoires du Nord-Ouest, avec l’hypothèse que chaque véhicule parcourt 20 000 kilomètres par an pendant cinq ans. Quand on vous dit que nos véhicules d’occasion certifiés ALBI Occasion sont les meilleures valeurs du marché !

Voici d’autres raisons sur le pourquoi acheter un véhicule d’occasion certifié.

Article précédent
Mazda MX-30 2021 : Enfin confirmé
Article suivant
Chevrolet Silverado HD : encore plus puissant