Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan dévoile la 370 Z Projet Club Sport 23

Le SEMA, c’est le salon de tous les excès. Celui qui nous permet de voir les derniers développements en matière de pièces, d’accessoires ou de machineries. Mais aussi, et surtout, en matière de voitures personnalisées. Et Nissan a réalisé un grand coup cette année en proposant sa propre version remaniée et un peu extrême de la 370Z coupé surnommé le Project Clubsport 23.

La Z, unique en son genre, remplace sous le capot le V6 de 3,7 litres de la voiture existante par un nouveau V6 de 3,0 litres à turbocompresseur identique à celui de l’Infiniti Q50 400 Red Sport.

Le Projet Club Sport 23 produit 298 kW et 475 Nm, envoie la puissance aux roues arrière via une transmission manuelle à six vitesses empruntée à la déjà sportive 370Z Nismo.

On mise aussi sur une tonne d’autres détails conçus sur mesure, telles que les sorties d’échappement qui ressortent de chaque côté de la plaque d’immatriculation arrière ou le travail de peinture orange vif.

Les composants de la suspension Nismo vont de pair avec la puissance de feu supplémentaire, ainsi que les ressorts Eibach pour une meilleure maniabilité.

Les plaquettes de frein Nismo enveloppent les rotors et les conduites de frein en acier inoxydable Z1Motorsports de la voiture. Et pour faire bonne mesure, la 370Z Projet Club Sport 23 se termine avec des roues RAYS équipées de pneus Hankook RS4.

L’intérieur du Project Clubsport 23 est légèrement modifié pour refléter son concept sportif, avec l’écran tactile et le carénage central de la voiture remplacés par des commutateurs et de nouveaux espaces de rangement. Un volant sport occupe une place de choix du côté du conducteur dans la cabine.

Le Project Clubsport 23 s’ajoute à plusieurs autres offres Nissan à la SEMA, à savoir une paire de concepts de pick-up Titan et le bien nommé Nissan Kicks Sound Machine.

Article précédent
Hellephant, ou 1000 chevaux sous le capot, version FCA
Article suivant
Comment choisir ses pneus d’hiver