Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Quand la Fiat 500X devient urbaine

La Fiat 500X, vous connaissez? Le petit véhicule, aux prétentions d’utilitaire sport moderne, est une déclinaison de la petite Fiat 500, mais avec un peu plus d’importance, physiquement du moins. Car la 500X est définitivement plus imposante, plus longue et plus haute que sa petite soeur.

Elle en partage cependant le design d’inspiration italienne et y ajoute quelques rondeurs. Plus haute sur patte aussi, elle est essentiellement conçue pour être un peu plus passe partout, notamment grâce à son rouage intégral optionnel, son moteur Multiair 4 cylindres de 170 chevaux et sa boîte automatique 9 rapports.

Mais voilà que le stylé petit utilitaire sport prend un virage plus urbain, Fiat ayant annoncé la création d’une version Urbana de la Fiat 500X. Au menu de cette nouvelle version, un couleur exclusive de cuivre métallisé (le gris, le bleu, le blanc et le noir sont aussi offerts), des jantes noires et des roues de 18 pouces dont le centre reprend la couleur cuivre de la carrosserie.

L’habitacle reçoit aussi un traitement spécifique, avec des sièges au fini gaufré noir Castiglio, et des appliques cuivrés sur la planche de bord. Un logo 500 est aussi brodé au cœur des sièges.

La Fiat 500X Urbana est basée sur la version Trekking de la voiture. Cette déclinaison comprend des recouvrements protecteurs pour les arches de roue, et des boucliers donnant une allure plus musclée. Précisons que la Fiat 500X est aussi disponible en version Pop, Sport et Lounge, chacune offrant des options et des aménagements différents.

La version de base propose un écran Uconnect de 5 pouces. La nouvelle version Urbana permettra d’augmenter cet écran à 6,5 pouces, et d’ajouter un toit ouvrant panoramique à double panneaux.

La Fiat 500X Urbana sera offerte dès cet automne !

Article précédent
Voitures nord-américaines de l’année: les demi-finalistes connus
Article suivant
Techno dans l’auto : Kia, Hyundai et Chevrolet au sommet