Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Quand la Kia Forte se prend pour une Lamborghini

Kia a profité du Salon de l’auto de Détroit et du salon de l’auto de Montréal pour procéder au dévoilement de sa toute nouvelle voiture compacte, la Kia Forte. Une voiture totalement remaniée, dont le design s’inspire réellement de la grande Kia Stinger, celle qui fait tourner toutes les têtes.

La Kia Forte prend évidemment des propres proportions, mais on reconnait aisément le style de la Stinger : la ligne de toit qui se prolonge vers l’arrière, la calandre remaniée et la traditionnelle grille en forme de nez de tigre chère à la marque.

L’habitacle a aussi été repensé et refait, et on a modernisé les commandes et les systèmes de connectivité. Après tout, la Kia Forte est une voiture qui vise de jeunes acheteurs, sensibles à la technologie et aux nouveautés. Les occupants apprécieront donc l’habitacle plus haut de gamme qui abrite un écran tactile de 8 pouces de série, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, et une chaîne Harman Kardon de 320 watts en option.

Sous le capot, un tout nouveau moteur de la série Smart Stream, une technologie développée de concert avec Hyundai qui permet une économie de carburant significative. C’est donc un petit 4 cylindres de 147 chevaux qui s’agitera dans la nouvelle Forte, jumelé à une boite automatique à variation continue appelée IVT (au lieu de CVT), la toute première du genre créée par Kia. Elle doit aussi être plus silencieuse et plus souple.

Avec cette nouvelle voiture, Kia n’a pas de complexe. Tellement aucun complexe en fait, qu’elle ose même la comparer à une Lamborghini, sur une piste de course.

Écoutez la vidéo ci jointe. Elle est en anglais, mais elle vous permettra de comprendre pourquoi la nouvelle Kia Forte 2019 est encore meilleure que toutes les Lamborghini de ce monde.

Article précédent
La Nissan Leaf au salon de l’auto de Montréal
Article suivant
Ford dévoile la puissance de son F-150 diesel