Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

RAM Power Wagon : 75 ans de service

Trois quarts de siècle se sont écoulés depuis le lancement du premier RAM Power Wagon. Il s’agissait alors de l’un des premiers pick-up 4×4 produits en série. C’est en 1945 qu’il a officiellement été présenté au monde. L’année 2020 marque donc le 75e anniversaire du véhicule. Et on ne pouvait pas passer un tel événement sous silence. Pour célébrer, FCA lance donc une édition spéciale plus puissante que jamais : RAM Power Wagon 75e anniversaire, édition 2021.

RAM Power Wagon 75 anniversaire

Plusieurs détails soulignent cet anniversaire unique. Physiquement par exemple, on retrouve de nombreux emblèmes commémoratifs 75e anniversaire. Ajoutez à cela l’insigne RAM noir sur la grille de bronze, les moulures de porte Black Diamond, et vous aurez une bonne idée de l’aspect de cet imposant véhicule.

En plus de ces éléments, le RAM Power Wagon 75 anniversaire est également équipé d’un nouveau jeu de pneus tout-terrain de 33 pouces.

L’édition 75e anniversaire est complétée par une peinture extérieure qui peut être commandée en noir cristal diamant uniquement. Il est aussi possible d’opter pour une version deux teintes, avec l’une des couleurs disponibles incluant : Billet Silver Metallic, Delmonico Red, Patriot Blue, Flame Red ou Maximum Steel Metallic.

Intérieur et performance

La cabine présente également plusieurs nouveautés, à commencer par le nouveau revêtement en cuir brun Mountain Brown, qui s’accompagne du logo du 75e anniversaire sur les dossiers. La garniture Black Gloss Black s’étend au tableau de bord et à la console centrale. Elle est complétée par des détails en aluminium brossé sombre et des accents noirs entourant l’écran d’info-divertissement.

Quant à la partie mécanique, sous le capot se trouve un puissant moteur V8 HEMI de 6,4 litres qui délivre 410 chevaux. Il est associé à une transmission automatique à 8 vitesses avec différentiels autobloquants sur les deux essieux. Un treuil Warn d’une capacité pouvant atteindre 5 443 kg de remorque est aussi, de série, monté sur le pare-chocs avant.

Le RAM Power Wagon est un camion spectaculaire, même dans sa forme la plus simple. En version 75e anniversaire, il est encore plus impressionnant. Passez en faire l’essai, ou commandez votre version, chez votre concessionnaire ALBI Chrysler Jeep Dodge Ram Pointe-aux-Trembles.

Article précédent
Hyundai Tucson 2022 : version nord-américaine dévoilée
Article suivant
Mazda annonce un futur moteur six cylindres