Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

UConnect5, la nouvelle version de Chrysler

Tous les spécialistes vous le diront : le système multimédia de FCA, UConnect, était l’un des meilleurs de l’industrie. Mais le temps et la technologie faisant les choses, le système a vieilli et a été sinon devancé, au moins rattrapé par les autres. C’est pourquoi FCA vient de faire connaître son évolution, le UConnect5.

Les nouveautés de ce système sont nombreuses

La première, et celle que tout le monde remarquera, c’est la vitesse d’exécution. On a augmenté la mémoire (à 64 GB de mémoire flash et 6 GB de RAM pour les geeks de ce monde), ce qui rend les commandes plus rapides.

Mais en termes de fonctions aussi, le UConnect5 a évolué. Il sera d’abord affiché sur des écrans de plus grande dimension, jusqu’à 12,3 pouces dans le RAM 1500. Il répondra aussi mieux aux commandes vocales grâce à l’intervention d’Alexa. En termes clairs, il sera plus facile désormais d’ordonner au système de téléphoner ou de changer de poste.

Le UConnect5 voit aussi sa capacité Bluetooth augmentée

Ainsi, deux appareils externes pourront s’y connecter en même temps. Ce qui permettra de répondre au téléphone sur un, et d’écouter la musique de vos ados sur l’autre. Certains parents se demanderont s’il s’agit réellement d’un avantage!

Enfin, et c’est un grand pas en avant, la compatibilité Apple Car Play et Android auto sera non seulement totale, mais aussi sans fil. Terminé les connexions filaires. Il suffit d’une petite manipulation au départ, et toutes les commandes de votre téléphone intelligent seront intégrées dans votre voiture.

La mise à jour s’effectuera à distance via le réseau cellulaire 4G, mais FCA a déjà prévu l’intégration plus rapide 5G, juste au cas!

Le nouveau UConnect5 fera son apparition dès 2020, mais on ne sait pas encore quel modèle le recevra en premier.

Article précédent
Mazda fête son 100e anniversaire!
Article suivant
GMC dévoile un Hummer électrique