Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un nouveau look pour le GMC Acadia 2020

Le GMC Acadia, c’est le multisegment grand format qui a été le premier de la famille à prendre cette forme. Présenté d’abord en 2016 dans une nouvelle version, il avait été rejoint par le Chevrolet Traverse et le Buick Enclave au sein d’un trio de véhicules aux dimensions plus imposantes et aux prétentions familiales. Mais les versions Buick et le Chevrolet ont depuis l’année dernière un nouveau visage, et il était temps que l’Acadia vive lui aussi une mise à jour.

C’est chose faite et pour son édition 2020, le grand multisegment affichera un nouveau look ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui le rendront encore plus complet. Physiquement, c’est la parenté avec la nouvelle camionnette Sierra qui est la plus évidente, alors que la grille reprend les formes propres au populaire camion.

Les blocs optiques arrière ont aussi été retouchés, mais l’ensemble ne s’éloigne pas vraiment du style qui a fait connaître l’Acadia. Détail important, on a conservé la même plateforme et les mêmes dimensions pour la création de la version 2020 du véhicule.

L’habitacle ne subit pas non plus de grands changements, si ce n’est la présence possible d’un écran d’affichage de plus grandes dimensions, et la possibilité d’obtenir un système de recharge sans fil pour téléphones intelligents.

La grande nouveauté réside cependant dans l’apparition d’une version AT4, destinée à un usage hors route plus intensif. Il comprend un moteur V6 de 3,6 litres développant 310 chevaux et un couple de 271 lb-pi, avec boîte de vitesses à double embrayage. Comme il se doit, il sera aussi esthétiquement attaché aux versions AT4 de d’autres modèles, ajoutant quelques éléments physiques, mais aussi des pneus adaptés au hors route sur des jantes de 17 pouces.

Précisons que la version régulière du GMC Acadia 2020 conservera son moteur 4 cylindres à aspiration naturelle de 2,5 litres. Un troisième moteur (le second étant le V6) sera cependant au menu, un 4 cylindres turbo de 2,0 litres. Ce moteur développant 230 chevaux et 258 lb-pi de couple, transmettant sa puissance aux roues par le biais d’une boite automatique de 9 vitesses.

Le nouveau GMC Acadia 2020 sera offert sur le marché canadien dès la fin de l’été.

Vous pouvez nous rejoindre pour plus d’information sur ce véhicule.

Article précédent
Quand la Nissan Leaf se met à la course
Article suivant
Place à la Fiat 500L Urbana