Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une année chargée pour Infiniti en 2016

Le constructeur japonais de luxe Infiniti a confirmé que de nombreux changements auront lieu dans sa gamme de véhicules au cours de l’année modèle 2016. Des changements rendus nécessaires par la modernisation de certains modèles, mais aussi par l’arrivée de d’autres que l’on attendait depuis longtemps.

Ainsi, le petit utilitaire sport QX50 sera légèrement modifié, et fera son entrée chez les concessionnaires quelque part cet automne. Parmi les principaux changements, notons un empattement plus long, fournissant ainsi plus d’espace à l’arrière pour le plus grand bonheur des occupants de deuxième rangée. C’est d’ailleurs ce manque d’espace qui suscitait le plus de commentaires de la part des usagers.

Outre l’empattement, on modifie aussi un peu le style du QX50, mais c’est essentiellement la partie avant qui enregistrera les plus grandes modifications.

Parmi les nouveautés, mentionnons la venue de deux nouveaux véhicules de petite taille : le Q30 et le QX30. Le premier a déjà été dévoilé mais on attend avec impatience son arrivée en concession. Quant à la version QX30 (rappelons que les QX chez Infiniti appelle un véhicule de catégorie utilitaire sport), on devrait lui implanter une silhouette plus musclée, tout en ayant en tête de contrer la venue des BMW X1 et Mercedes-Benz GLA.

La star de la famille, la Q50 obtient un moteur 4 cylindres de 2.0 turbo dont les données restent à dévoiler. Il faudra cependant attendre au salon de Détroit en janvier pour connaitre tous les détails, et savoir jusqu’où a été le partenariat avec Mercedes-Benz dans la modernisation de ce modèle.

Le QX60 subira aussi une cure de rajeunissement, faisant disparaître sa motorisation hybride et intégrant un design plus raffiné. Le QX60 version remaniée est prévu pour le printemps 2016.

Au sommet de l’échelle d’Infiniti, les Q70 et QX80 obtiendront des versions plus luxueuses et prestigieuses en cours d’année. Finalement, la Q40 qui était essentiellement l’ancienne G37 sera retirée du catalogue de la marque une fois pour toutes, alors que la Q60 sera éclipsée pour quelques mois. On affirme cependant qu’une version berline et une version coupé seront offertes durant l’année modèle 2017.

Une année 2016 qui s’annonce chargée pour Infiniti.

Article précédent
Les émissions jeunesses d'antan... et les autos!
Article suivant
La rentrée et les automobilistes