Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ventes de voitures: Nissan continue sur sa lancée

Les ventes de voitures du mois de février au Canada ont été particulièrement favorables au manufacturier Nissan. Le constructeur, qui a complété l’année 2014 avec des statistiques de plus de 100 000 voitures vendues en douze mois pour la première fois de son histoire, a enregistré en février une augmentation de 20% face à ses données de l’année dernière.

Ainsi, grâce notamment au dynamisme des ventes de l’utilitaire Nissan Rogue et du nouveau Nissan Murano, plus de 7200 véhicules Nissan ont trouvé preneur en février, contre 6000 pour la même période l’an dernier. Le manufacturier se classe ainsi au deuxième rang des constructeurs au pays en pourcentage d’augmentation, ne cédant sa place qu’à Volkswagen.

Parmi les autres membres de la grande famille ALBI le Géant, mentionnons aussi les résultats encourageants de Kia qui a vendu 4200 véhicules, dont la Kia Soul qui a enregistré un mois record avec 966 unités vendues. On anticipe cependant une forte augmentation des ventes du tout nouveau Sorento au cours du mois de mars alors que fera son apparition la version 2016 de ce grand utilitaire.

Au classement général des ventes, c’est FCA (Fiat Chrysler Automobile) qui trône au premier rang avec 18 522 voitures vendues, avec une percée significative de la camionnette RAM sur le marché. Ford suit au deuxième rang avec 15 021. Hyundai (8236), Honda (7200), Kia (4200), Mazda (3800) et Infiniti (706) complètent le classement des concessions ALBI  le Géant

Mentionnons qu’au Canada, durant le mois de février, il s’est vendu un total de 109 248 véhicules, une hausse de 3,2% en comparaison avec février 2014. Nette tendance, ce sont les camions légers, qui incluent aussi les utilitaires sport et les camionnettes grand format, qui occupent la plus large part du marché des véhicules neufs, avec 68 049 unités, une augmentation de plus de 5% face aux données de 2014.

Article précédent
En mars: ensemble contre la distraction au volant!
Article suivant
Salon de l'auto de Genève: celles qu'on aimerait voir