Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Victoire historique en Coupe Nissan Micra!

Sous le soleil, les pilotes de la Coupe Nissan Micra ont fait vivre à un public conquis des émotions fortes au circuit Gilles-Villeneuve!

Le pilote vétéran et instructeur renommé Richard Spénard, recrue d’une fin de semaine pour l’équipe ALBI le Géant, a été à la hauteur de sa réputation, pour le grand plaisir des fans!

Samedi : Lutte serrée

Qualifié en pole position, le Québécois Olivier Bédard a pris les devants puis conservé son avance sur le duo composé de Tanasitnitikate et de Marc-André Bergeron, le hockeyeur bien connu. Ces deux-là ont maintenu la pression tout au long de la course l’un sur l’autre, de sorte qu’ils ont croisé la ligne d’arrivée à quelques centièmes de seconde d’intervalle.

Richard Spénard, après s’être classé en seconde position lors des essais libres sur le circuit Gilles-Villeneuve vendredi matin, s’est qualifié en neuvième position le soir même, malgré la pluie.

Il a réussi à atteindre la quatrième position lors de la course de samedi, et ce au terme d’une remontée remarquable.

Dimanche: Victoire historique

La seconde épreuve de la Coupe Nissan Micra fut exceptionnelle à bien des égards.

Le premier rang a été chaudement disputé entre Olivier Bédard et Stefan Rzadzinski. Finalement Rzadzinski l’a emporté moins de 4 secondes devant Bédard.

Troisième sur le podium, la pilote Valérie Chiasson a connu une victoire historique. La pilote, originaire de Mont St-Hilaire, est en effet devenue la première femme à terminer dans le top 3 d’une série canadienne.

Aux commandes de leur Nissan Micra, Bikkani et Tanasitnitikate ont trimé dur pour souffler la quatrième position à Spénard, ce qui n’a pas manqué de soulever l’enthousiasme de la foule. Spénard a finalement terminé en 6e position.

De nombreux fans pour l’équipe ALBI le Géant!

IMG_3577

Les fans étaient nombreux à encourager les pilotes de l’équipe ALBI le Géant. Nous espérons que vous étiez du nombre!

L’équipe ALBI le Géant s’est bien débrouillée tout au long de l’épreuve. Olivier Pelletier est neuvième au classement général de la Coupe Nissan Micra, tandis que Marc-Antoine Demers le suit de près, en douzième position.

Claude Leclerc, victime d’un accident lors la première épreuve, est toujours classé parmi les vingts meilleurs pilotes.

Prochain rendez-vous

Les 25 et 26 juillet prochains, nous donnons rendez-vous aux fans de course automobile au circuit du Mont-Tremblant. Venez nombreux pour encourager l’équipe ALBI le Géant!

Avez-vous déjà assister à une épreuve de la Coupe Nissan Micra?

Article précédent
Cinq Honda au palmarès des voitures fiables
Article suivant
Hyundai veut un nouvel utilitaire