Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo annonce l’autonomie de son XC40 Recharge

Le petit utilitaire sport Volvo XC40 connait un succès sans précédent. Ses ventes sont exceptionnelles. Et le véhicule trône même parmi les demi-finalistes au titre de Véhicule nord-américain de l’année. Mais ce n’est pas n’importe quel XC40 puisqu’il s’agit de la version 100% électrique avec une autonomie surprenante, le Recharge.

Le XC40 Recharge, dont la production vient de débuter en Suède, a aussi fait connaitre son autonomie. Elle est fixée à 335 kilomètres, selon les normes nord-américaines. Cette limite pourrait bien n’être que théorique cependant, puisque le petit VUS dispose d’une batterie de 78 kWh, soit plus imposante que la plupart de ses rivaux.

Moteurs et batterie

Là où le Volvo XC40 Recharge gagne aussi des points, c’est au chapitre de la performance. Il est muni de deux moteurs électriques identiques qui produisent une puissance totale de 402 chevaux, ce qui est tout juste derrière la Polestar 2 avec sa puissance de 408 chevaux. Polestar qui est, rappelons-le, une compagnie formée par Volvo et Geely, la compagnie chinoise.

La batterie du Volvo XC40 est placée directement dans le plancher, assurant du même coup un meilleur centre de gravité. Elle pourra être rechargée avec les bornes de type BRCC (niveau 3) avec une tension de 400 volts en environ 40 minutes à plus de 80% de sa charge complète.

Un projet de plusieurs véhicules électriques

Si le XC40 Recharge est le premier véhicule 100% électrique de Volvo, d’autres plans sont aussi au menu. Le PDG mondial de Volvo a en effet confirmé aux médias européens qu’un plus petit véhicule électrique était en cours de développement chez le constructeur suédois. Il partagera la même plateforme que le XC40.

Enfin, un autre véhicule, plus imposant cette fois, le XC100, est aussi en cours de développement. Rappelons que Volvo a affirmé que la totalité se ses véhicules seraient électrifiés d’ici 2025.

Article précédent
Voici le RAM 1500 LongHorn édition limitée
Article suivant
Mazda MX-30 2021 : Enfin confirmé