Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo assemble son premier XC90 autonome… ou presque

La première voiture prête à fonctionner avec une complète autonomie (AD) vient de sortir de l’usage d’assemblage à Torslanda, en Suède. Ce Volvo XC90 est bien sûr un modèle de préproduction, assemblé quelques mois avant le début officiel de la production complète. Ce VUS XC90, développé avec Uber, marque une étape clé dans la collaboration stratégique entre les deux sociétés.

Volvo indique que la production en pré-série se réfère à l’étape du processus de fabrication. Cette étape est entreprise avant la production à grande échelle en série. Ces voitures sont construites en nombre limité à des fins de test et de vérification. Elle fait suite à la mise au point de plusieurs prototypes visant à accélérer le développement des voitures autonomes (notre photo).

Premières voitures autonomes au monde

Le véhicule, prêt pour l’autonomie, est doté de fonctionnalités facilitant l’introduction de systèmes d’entraînement autonomes et de services robotaxis. Le constructeur indique également que la voiture est équipée de systèmes de secours. Des fonctions telles que la direction, le freinage et la batterie. En cas de défaillance d’un des systèmes principaux, ces derniers agiraient immédiatement pour immobiliser la voiture. Au lieu de s’appuyer sur un conducteur humain pour mener à bien cette tâche.

La Volvo XC90 sera disponible très bientôt

La XC90 est l’une des premières voitures autonomes prêtes à conduire au monde. Il présente le type de plate-forme de base autonome qui sera disponible pour les consommateurs sur les voitures à partir du début des années 2020, affirme Volvo.

Le constructeur automobile prévoit d’utiliser un concept de véhicule de base autonome. Similaire pour l’introduction de ses futurs véhicules autonomes au début des années 2020.

Évidemment, il faut savoir que les tests continueront d’être menés en collaboration avec Uber dans certaines villes américaines. Aucun prix ni aucune date officielle de livraison n’ont été annoncés pour ces véhicules à capacités autonomes.

Article précédent
Hyundai invente un nouveau coussin gonflable central
Article suivant
Attentions aux pneus d’hiver de votre voiture électrique