Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo électrique : bientôt un deuxième véhicule

Vous avez entendu parler du Volvo XC40 Recharge, nous en sommes persuadés. Le petit utilitaire sport, 100% électrique, arrivera en début d’année chez votre concessionnaire ALBI Volvo. Et comme le XC40 était déjà fort populaire, il y a fort à parier que son pendant électrique le sera tout autant. Mais ce n’est que le début pour le constructeur suédois Volvo vers l’électrique. Ses dirigeants ont effet annoncé leur désir de n’offrir que des véhicules électriques d’ici une dizaine d’années.

Le futur de Volvo vers l’électrique

On pense donc déjà au futur chez Volvo. Ce qui est expliqué, notamment l’intention de présenter un second véhicule 100% électrique dès le mois de mars 2021.

Dans une interview vidéo avec Automotive News Europe, le PDG de Volvo, Håkan Samuelsson, a déclaré que le prochain véhicule partagera la même plate-forme d’architecture modulaire compacte (CMA) que la XC40 Recharge. Mais attention, le petit véhicule pourrait bien ne pas être un utilitaire sport. Le porte-parole de Volvo a, en effet, confirmé qu’il aura une « carrosserie plus aérodynamique ».

L’usage de cette plateforme modulaire n’est, pour le moment, pas unique au XC40 Recharge. On la retrouve aussi sous la robe de la berline Polestar 2. Qui comme par hasard, est issue d’une association entre Volvo et la compagnie chinoise Geely. Il n’est donc pas exclu qu’un véhicule électrique d’allure plus élancée, avec les bases du XC40, soit utilisé. Mais n’attendez pas trop d’informations de la part de Volvo avant la révélation.

Un prochain véhicule électrique haut de gamme

« Nous allons vous laisser un peu dans le noir jusqu’à ce que nous vous montrions la voiture, mais je vous promets que ce sera une très belle voiture », a déclaré M. Samuelsson. Les médias ont également appris que le véhicule ne sera pas un successeur de la version compacte à hayon V40. Cette dernière, une familiale, a totalement disparu du catalogue du constructeur. Volvo veut plutôt mise sur ses forces, c’est- à-dire la construction d’une voiture de luxe, et plus haut de gamme que la V40.

Volvo se dirige vers l’électrique et tournera ses forces au cours des prochaines années. Mais il faudra faire preuve d’encore un peu de patience pour en savoir davantage.

Article précédent
Kia Sorento 2021 : ce qu'il faut savoir
Article suivant
Idées de décorations des Fêtes pour votre voiture