Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo XC40 Recharge : électrique et innovateur

Volvo a la réputation de construire les voitures les plus sécuritaires du monde. Maintenant, il veut être connu pour produire le moins de pollution possible. C’est pourquoi le constructeur suédois a récemment dévoilé son Volvo XC40 Recharge, une version tout électrique de son petit utilitaire.

Physiquement, ne cherchez pas de changement radical. Le XC40 Recharge ressemble presque exactement au XC40 à essence, mais sans calandre et tuyau d’échappement.

Complètement électrique

Les vraies différences, bien sûr, sont juste sous la surface. Le bloc-batterie, encastré dans le plancher du véhicule, est emballé dans un boîtier en aluminium néon orange que Volvo appelle « une cage de sécurité ». Nichée au centre de la carrosserie, la cage de sécurité crée une zone de déformation intégrée autour la batterie.

Le groupe motopropulseur de la voiture offre une autonomie de plus de 400 km sur une seule charge basée sur la norme européenne WLTP, soit un peu moins de 300 km chez nous. Il faudra cependant attendre l’évaluation officielle de l’EPA. Sa puissance sera de 402 chevaux et la batterie se chargera à 80% de sa capacité en 40 minutes avec un système de chargeur rapide.

Volvo XC40 Recharge

Volvo XC40 Recharge possède Android Automotive

Une autre décision cruciale a été celle de travailler main dans la main avec Google pour intégrer le logiciel Android Automotive du géant de la technologie dans la voiture. Cela permettra, selon Volvo, de posséder un des meilleurs assistants vocaux de l’industrie. Polestar, la division de luxe de Volvo, a aussi opté pour ce système.

Volvo XC40 Recharge

Le système natif d’information Android Auto signifie que le XC40 Recharge peut recevoir des mises à jour logicielles en direct. Il pourra ainsi s’améliorer si Volvo développe de nouveaux logiciels.

Le XC40 n’est que le premier d’une future gamme de voitures électriques. Et Volvo adopte une vision plus globale en promettant de réduire son empreinte carbone de 40% d’ici 2025. La société a de grands objectifs et tout commence avec ce VUS compact.

Le Volvo XC40 Recharge sera mis en vente en mars prochain.

Article précédent
Votre voiture voit-elle les angles morts?
Article suivant
Hyundai Grappler, une Veloster hors route