Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Votre Ford vous évitera les nids-de-poule

Vous roulez doucement sur la route, alors que l’air printanier vous charme. Un peu distrait, vous regardez droit devant vous et profitez des premiers chauds rayons du soleil qui font fondre la neige au sol. Et soudain, BOOM. Un choc sourd sous votre voiture. Votre pneu est désormais à plat, la jante bossée. Bienvenue dans le monde moderne des nids-de-poule. Ford propose cependant une solution.

La nouvelle Ford Fusion 2017, dont le look restylé a fait l’objet d’une présentation dans le cadre du salon de l’auto de Détroit et celui de Montréal, offrira non seulement une esthétique renouvelée, mais profitera aussi d’une avancée technologique intéressante : la suspension anti nid-de-poule.

Concrètement, il s’agit d’une suspension adaptative à amortissement piloté et à détection des nids-de-poule qui équipe, en exclusivité pour l’instant, la Ford Fusion Sport V6 2017 qui sera offerte au cours de l’été chez votre concessionnaire ALBI.

Simplement expliquée, cette suspension agit un peu comme une main qui se refermerait sur la roue pour l’empêcher de heurter trop violemment les rebords de l’obstacle. Au total, 12 capteurs haute définition sont installés sur la roue. Quand la portion avant de la roue heurte un rebord de nid-de-poule, entraînant une descente trop rapide, les capteurs le détectent (ils évaluent la trajectoire de la roue toutes les 2 millisecondes) et resserrent les ressorts pour éviter que le pneu ne se rende au fond du trou.

Mieux encore, le système communiquera avec les roues arrière pour s’assurer que la suspension sera aussi rendue plus rigide, de façon à éviter des contacts violents.

Évidemment, le système n’est pas conçu que pour les nids-de-poule mais aussi pour assurer une plus grande maniabilité du véhicule. Une simple pression du doigt et la suspension se place en mode sport, offrant une plus grande précision et contribuant à limiter les transferts de poids impromptus.

Pour le moment, ce type de suspension n’est offert que sur la Ford Fusion V6 Sport, dotée d’un moteur 4 cylindres de 325 chevaux et de nombreuses autres caractéristiques sportives et aérodynamiques. Mais il y a fort à parier qu’on la verra bientôt partout.

La Ford Fusion V6 2017 sera disponible au cours de l’été chez vos concessionnaires ALBI le Géant.

On vous laisse sur cette chouette vidéo explicative.

*VIDÉO EN ANGLAIS :

Article précédent
Lutte à la glace hivernale!
Article suivant
Tondre le toit... de sa voiture!