Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Fais tes valises, on s’en va… à 1 heure de route de chez nous!

Les paysages splendides abondent partout au Québec et à peu près tous sont à portée de voiture.

Faites la route avec nous dans cette série d’articles qui renoue avec le plaisir de conduire, tout simplement. Fais tes valises, cette semaine, on s’en va… à 1 heure de route de chez nous!

Petite laine et long foulard

Laissons les valises à la maison, ce week-end on change d’air sans trop s’éloigner de la maison.

S’il est trop tôt pour aller chercher son sapin de Noël (encore un peu de patience), il est n’est jamais trop tard pour prendre la route et aller relaxer à proximité!

Prenez-vous une petite laine, traînez un foulard supplémentaire, on laisse la route nous guider.

Laval

À une heure de chez vous, il y a… le 10/30!

Blague à part, c’est un bon moment se rendre en voiture jusqu’à la Centrale de la Rivière-des-Prairies ou encore amener les enfants visiter le Cosmodôme, un musée interactif qui vous apprend les beautés de l’univers à travers la réalisation de missions virtuelles.

De l’autre côté du fleuve, le parc du Mont Saint-Bruno propose des parcours pour les types de marcheurs, de coureurs et de promeneurs de chiens de toute origine.

Sherbrooke

Les routes des Cantons sont à vous. Les itinéraires bien balisés nous permettent de conduire sans stresser.

Faites la route jusqu’à Magog et profitez de l’occasion pour faire le tour du lac Memphrémagog à pied, à vélo ou en patin à roues alignées. Si vous rencontrez Memphré, le monstre du lac, partagez les clichés avec nous!

Ou encore, prenez de l’avance dans vos emplettes de Noël en vous roulant jusque chez les producteurs de vins et les agriculteurs locaux.

Lévis

D’accord, c’est un peu plus d’une heure de voiture. Pieux, pas pieux, c’est amusant de jouer les touristes en se rendant sur la Rive-Nord, où l’o peut se rendre visiter la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, un monument historique et une œuvre d’art sous plusieurs aspects.

Tant qu’à être dans le coin, vous pourriez pousser l’excursion jusqu’à Beaupré, où vous pourrez porter un autre regard sur votre Rive-Sud natale.

Découvrez vous aussi le village de Wendake, entre autre pour découvrir ce peuple des Premières Nations en plus de goûter aux trésors culinaires concoctés par le Chef du restaurant Sagamité.

 

Bon retour à la maison après une journée tranquille à profiter de la route de votre coin de pays!

Article précédent
La Honda Civic coupé en primeur au salon de Los Angeles
Article suivant
Plus jamais de contravention... est-ce possible?