Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

5 idées de roadtrip d’une journée pour le week end

Vous avez envie de profiter des derniers jours de beau temps. Mais vous ne savez pas trop où aller. Les visites chez nos voisins du sud sont prohibées, ce qui empêche une visite à la mer. Saviez-vous cependant qu’en une seule journée de roadtrip, vous pouviez avoir accès à de nombreuses activités fascinantes. Et c’est le meilleur moyen de profiter de quelques kilomètres de route au volant de votre véhicule.

Trouvez votre roadtrip d’une journée pour cette fin de semaine

Profitez-en, remplissez la voiture, habillez les enfants, et partez en exploration. ALBI le Géant vous offre ici quelques suggestions qui nous sont chères. Et on en profite aussi pour vous suggérer les meilleurs véhicules pour le faire!

1- L’Ile d’Orléans

À 15 minutes de Québec, soit environ 2 h 30 de Montréal, les 42 milles de côte tranquille (merci Félix Leclerc) vous attendent. Attachez les vélos derrière votre Nissan Murano, et partez explorer quelques-unes des plus belles fermes de la province. Explorez aussi les débuts de la colonie, et le patrimoine religieux. Profitez-en pour un petit arrêt sucré à la Chocolaterie de l’ile. Vous nous remercierez!

roadtrip d’une journée

2- La Caverne de Saint-Léonard

On parle bien du Saint-Léonard, en plein cœur de Montréal. Embarquez les enfants et la famille dans votre Chrysler Pacifica et profitez de la visite de groupe d’une véritable caverne, sous les rues de Montréal. Film d’interprétation, guide, tout y est pour une visite unique.

La Caverne de Saint-Léonard

3- La route des vins pour un roadtrip

Épicurien dans l’âme, la route des vins de l’Estrie n’attend que vous. Plusieurs vignobles offrent des visites guidées spectaculaires. Profitez du confort de votre berline Volvo S60 et découvrez les saveurs uniques des vins du Québec. En toute modération, comme il se doit.

La route des vins pour un roadtrip

4- Parc régional du Mont Ham

Situé en Estrie, ce parc unique vous permet d’escalader le Mont et d’avoir une vue panoramique sur trois régions différentes du Québec à la fois. Profitez des capacités de votre Kia Telluride et rendez-vous explorer les routes boisées de la région.

Mont Ham

5- SH Karting – Mont-Saint-Hilaire

Directement sur la Rive Sud, à quelques kilomètres de Montréal, les amateurs de performance, grands et petits, apprécieront le circuit exigeant, mais amusant. Et les karts en location qui sont adaptés à votre niveau de conduite. Prenez le volant de votre Hyundai Veloster N et rendez-vous tester pour vrai vos capacités de pilote!

SH Karting – Mont-Saint-Hilaire

Bonne route, et bon week-end!

Article précédent
Jeep Wrangler 4Xe : une aventure électrisante
Article suivant
Grand Wagoneer : un retour très attendu