Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Android Auto, plus efficace que jamais

Si vous avez conduit une Volvo récemment chez ALBI le Géant ou ailleurs, vous savez que le système d’infodivertissement est désormais propulsé par Google. Ce système, basé su Android auto, offre de multiples possibilités. Et Google a profité du CES de Las Vegas pour en dévoiler quelques-unes de plus.

La première grande nouvelle, c’est que le système sera désormais intégré dans plus de véhicules que jamais. 

Mais les autres nouvelles sont encore plus importantes. Ainsi, pour les voitures électriques, Google prévoit d’augmenter considérablement le nombre de modèles. Ils pourront partager en temps réel les informations sur l’état de leur batterie avec Google Maps. 

Cette intégration facilitera la conduite de votre véhicule électrique. Comme d’autres applications de tierce partie, Google Maps indiquera le niveau estimé de votre batterie à l’arrivée à votre destination. À la condition bien sûr que vous ayez préalablement entré le type de véhicule que vous conduisez. Le système vous suggérera des arrêts de recharge et pourra même estimer la durée de la recharge selon votre véhicule.

Mountain View et Google Maps

À cet égard, la société de Mountain View a également annoncé qu’elle permettra d’envoyer les trajets planifiés directement depuis le téléphone portable via Google Maps vers la console du véhicule. Il suffira d’appuyer sur un bouton et le trajet sera automatiquement transféré.

Parmi les autres applications installées de série, Android Auto ajoute maintenant The Weather Channel. Ce populaire site de prévision météo vous indiquera si la température vous permet de prendre la route. Une demande populaire a justifié cette décision de Google.

Enfin, et les amateurs de Volvo en seront heureux, le fureteur Chrome sera désormais disponible pour les voitures équipées d’un système de gestion Google. Vous pourrez alors avoir un accès direct à internet sur votre écran lorsque vous serez à l’arrêt. Laissant votre téléphone bien rangé, bien sûr.

Pour l’instant, Ford, Lincoln, Porsche et Nissan ont confirmé qu’ils se joindraient aussi aux manufacturiers qui utilisent le système Google à bord.

Article précédent
Électriques et hybrides : des batteries résistantes
Article suivant
Kia dévoile trois nouveaux VÉ au CES 2024