Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Animaux en voiture !

C’est peut-être pas toujours sexy, mais c’est utile en sapristi, des accessoires d’autos pour animaux! Tour d’horizon des accessoires à adopter afin de rendre le voyage en voiture agréable pour tous les passagers.

(Prière de laisser votre poisson, votre reptile, votre oiseau et votre rongeur à la maison. Ces petites ou grosses bêtes sont sensibles au changement de température. Et un reptile peut si vite se glisser de sa cage bringuebalée jusque sous la pédale de freins. Ça vaut autant pour le rongeur et l’oiseau. D’accord, le poisson aura du mal à se rendre jusque là. mais on ne sait jamais quand un poisson aura envie de prendre le large…)

En tant que conducteur, on pense avant tout à la sécurité des passagers qui sont d’ordinaire (relativement) moins poilus que nos compagnons à 4 pattes. Ceinture de sécurité et coussins gonflables seront au rendez-vous si jamais le pire devait se produire.

Mais qu’en sera-t-il pour votre chien, voir votre chat couché sur la banquette arrière ou fièrement assis sur le siège du passager sans harnais de sécurité?

Il est vraiment important, pour la sécurité de tous, d’équiper sa voiture en conséquence si on voyage avec un animal domestique.

chien-bac

Animaux en voiture: quels accessoires acheter?

D’abord, réglons le cas de nos amis les félins. Bien qu’il soit rare que l’on déplace le chat autrement que dans une cage de transport, il existe des harnais de sécurité pour que le chat soit libre de ses mouvements et puisse admirer le paysage dans la voiture. On sangle le chat dans ce harnais, lequel s’attache au siège de la voiture grâce à la ceinture de sécurité. Si votre animal n’est pas malade en voiture, il appréciera peut-être davantage la balade jusque chez le vétérinaire.

Reste que la boite de transport est plus sécuritaire et plaira sans doute davantage à votre chat, qui sera de toute façon moins libre de ses mouvements avec le harnais.

Maintenant, les chiens. À chaque animal l’accessoire qui convient à sa taille et son poids. Et à chaque propriétaire la discrétion de choisir l’accessoire adéquat.

Accessoires disponibles:

  • Grille de séparation (que l’on installe entre le siège du conducteur et le siège du passager avant)
  • Grille de ventilation (qui permet de laisser la fenêtre entrouverte sans crainte quand on laisse l’animal dans la voiture)
  • Couverture de protection (il existe plusieurs modèles, autant pour les sièges arrière que pour le coffre)
  • Rampe pour chiens
  • Cage en métal pliant
  • sac de transport avec ou sans roulettes

Et pour vous, un petit plus essentiel pour les animaux en voiture: un bon vieux produit « push-push » pour contrer les odeurs parfois tenaces.

 

Bonne route !

Article précédent
Le printemps, le ménage et les pneus
Article suivant
Envoyer un message dans l'espace par Hyundai