Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Au lit avec Ford

Avouez-le, l’amour de votre vie, que vous avez gentiment célébré à la Saint-Valentin, n’est pas toujours le compagnon (ou la compagne) idéal quand vient le temps de dormir la nuit. Il ou elle a tendance à tirer les couvertures de son côté, ce qui est déjà désagréable, mais de surcroît, durant son sommeil, votre partenaire empiète largement sur votre espace personnel.

Ford a peut-être trouvé la solution pour régler ce différend… et rendre vos nuits plus heureuses. En s’inspirant de son système de maintien en voie, le constructeur américain propose désormais un lit qui gère l’espace personnel.

En principe, le système derrière ce lit intelligent est simple : un capteur de pression évalue le poids en mouvement dans le lit et, si le poids se retrouve tout entier du même côté, un autre système de tapis roulant logé sous le matelas ramènera les dormeurs à leur emplacement d’origine.

Avant d’aller plus loin, précisons que tout ce système peut être désactivé, car il arrive parfois, que l’on aime bien que les deux partenaires soient du même côté du lit!

Évidemment, le Lit intelligent de Ford n’est pour le moment qu’au stade de prototype, et rien n’indique qu’il sera commercialisé. Il a plutôt été créé pour démontrer les capacités d’un système automatique de maintien en voie.

Sur la voiture cependant, les capteurs ne détectent pas la pression, mais plutôt les lignes de chaussée, et transmettent d’abord une vibration avant de prendre le contrôle du volant et de vous ramener doucement dans la bonne direction, maintenant le véhicule au centre de la voie.

« Nous avons seulement voulu représenter notre système et son action dans la vie de tous les jours. On espère ainsi que les gens comprendront l’importance de ce genre d’appareils sur  leur sécurité en auto », a expliqué Anthony Ireson, directeur communication et marketing chez Ford Europe.

Ce n’est pas la première fois que Ford Europe propose un lit pour démontrer les capacités de leurs capteurs. Ils ont déjà créé aussi un lit de bébé assez unique (ALBI vous en parlait ici : http://www.albilegeant.com/articles/blogue/un-berceau-ford-pour-aider-bebe-a-sendormir/)

Article précédent
La Kia Stinger, voiture de l’année
Article suivant
Quand la Nissan Leaf se met à la course