Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Au tour de la Ioniq 5 de faire le Super Bowl

Tout le monde a entendu parler de la Ioniq 5. La voiture, 100% électrique, qui vient de faire son entrée chez ALBI Hyundai, a connu un vif succès. Normal, puisque son design est unique, et ses capacités sont exceptionnelles.

Son long empattement (aussi long que celui du Hyundai Palisade) lui permet d’offrir un spectaculaire espace intérieur. Son autonomie – elle peut aller jusqu’à 488 kilomètres selon les versions – la rend aussi accessible à tous. Et ses versions à rouage intégral sont idéales pour le Québec.

Pour en arriver à un tel véhicule, il a cependant fallu une longue évolution. Une évolution de milliers d’années, si l’on se fie à Hyundai et au commercial que le constructeur présentera dans le cadre du Super Bowl LVI, le 13 février prochain.

Pour l’occasion, le commercial (en anglais uniquement, on s’en excuse) reprend les principaux éléments de l’évolution humaine. Et c’est Jason Bateman, que les amateurs de la série Ozark notamment apprécient, qui nous accompagnent tout au long de ce parcours historique.

Une voiture moderne

La Ioniq 5 est la première d’une longue série de voitures électriques qui seront commercialisés au cours des prochaines années. Sa silhouette, même si elle est spectaculaire, a été inspirée par un autre véhicule fort populaire au Canada, la Hyundai Pony.

L’habitacle est épuré et raffiné, et utilise des nouvelles technologies pour afficher les données sur deux écrans de 12,3 pouces. Le véhicule, qui peut se recharger de 10 à 80% en 18 minutes à peine sur les bornes les plus rapides, est aussi capable de partager son énergie. Un accessoire optionnel permet en effet de transformer le port de recharge en en prise électrique pour brancher d’autres appareils.

Stylée, efficace et dynamique, la Ioniq 5 est le fruit d’un long travail de recherche. Vous pouvez vous en convaincre en venant la voir chez ALBI Hyundai. Ou vous fier à Hyundai qui vous le prouve dans cette vidéo!

Article précédent
Si vous n’avez pas envie d’une Nissan Z après ça….
Article suivant
Nissan s’amuse avec trois versions du Frontier