Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Avez-vous préparé votre fenêtre d’auto pour l’hiver?

Vous vous demandez de quoi il est question? Pourtant, nous sommes persuadés que cela vous est déjà arrivé : une fenêtre gelée qui refuse de descendre.

Petit scénario qui vous sera familier. Vous faites la file de longues minutes durant à votre service à l’auto favori. Vous attendez avec impatience, parce que le mercure est largement négatif, l’arrivée de votre café chaud. Comme c’est votre tour de passer commande, vous baissez votre fenêtre… qui refuse systématiquement de bouger. Rapidement, vous réagissez et en exprimant quelques gros mots dans votre tête, vous ouvrez la portière pour commander, laissant échapper la chaleur si durement accumulée.

Ce n’est pas la glace qui borde la fenêtre qui l’a empêchée de s’ouvrir. Vous avez soigneusement nettoyé l’auto. C’est plutôt la fenêtre elle-même, que vous avez mal préparé avant la venue du temps froid.

Le problème : l’humidité

Car l’humidité a tendance à s’infiltrer, et à geler au moment le moins opportun. La meilleure solution, c’est de s’assurer que nos techniciens fassent les vérifications nécessaires lors de votre visite d’entretien chez ALBI le Géant. Ils s’assureront que tout est fonctionnel. Mais si jamais vous oubliez de le mentionner, vous pouvez vous-même faire une petite intervention rapide avant que le gel solide n’arrive.

L’opération est simple : vérifiez toutes les moulures des fenêtres pour voir si elles sont endommagées et si elles laissent entrer l’eau, et remplacez-les au besoin. Assurez-vous que les évacuations d’eau au bas des portes sont dégagées et appliquez un lubrifiant en aérosol à base de silicone non pétrolier (en gros, oubliez le WD-40) sur les canaux d’écoulement et les bords des moulures où ils sont en contact avec le verre.

Prenez ensuite un torchon propre, et essuyez les surplus. Cela devrait vous éviter bien des soucis cet hiver. Attention cependant, si votre fenêtre continue de ne pas vouloir s’ouvrir, n’insistez pas. Tenir le doigt enfoncé sur le bouton de la fenêtre électrique risque de l’endommager. Au pire, essayez quelques fois, mais n’insistez pas. Sinon votre prochaine visite chez ALBI le Géant pour une fenêtre gelée risque d’être plus longue que prévue!

Article précédent
La Buick électrique sera une Electra
Article suivant
Le top 5 des autos électriques pour l’hiver