Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Buick Encore 2022, quelques petits changements.

Le Buick Encore est plus populaire que jamais. Il a bien cédé sa place, en partie du moins, à la version plus grande appelée Encore GX. Le petit Buick Encore 2022 a pourtant toujours sa longue liste d’enthousiastes. Il faut dire que, dans le créneau des utilitaires de cette taille de luxe, il est quasi fin seul. Du moins dans sa catégorie de prix, et en offrant tout ce qu’il propose.

Entrant dans sa neuvième année de production, le Buick Encore mérite cette année quelques modifications. Pas question de révision complète, mais il bénéficie de quelques mises à jour pour l’année 2022. Une refonte complète n’est pas encore au programme.

Pour l’année-modèle 2022, la Buick Encore est propulsée par un moteur 4 cylindres de 1,4 litre turbocompressé. La bonne nouvelle, c’est qu’il ajoutera désormais un peu de puissance, en développant 155 chevaux et 177 lb-pi de couple. C’est 17 chevaux et 29 lb-pi supplémentaires par rapport au modèle de l’année dernière.

Pour transmettre cette puissance aux roues, le moteur profite d’une boîte automatique à six vitesses qui propulse les roues avant. Il peut aussi alimenter les quatre roues si vous choisissez l’option de transmission intégrale avec la version Privilégiée TI. Cela donne des performances bien équilibrées, et étonnantes de douceur.

2022 Buick Encore

Parmi les nouveaux équipements prévus pour 2022, on trouve un chauffage électrique et des pochettes à cartes pour les dossiers des sièges conducteur et passager. L’Encore 2022 dispose de la technologie d’annulation active du bruit qui permet de bloquer le bruit pour une expérience de conduite plus agréable. Un écran tactile de 7,0 pouces avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto et une caméra de vision arrière sont de série.

En matière de sécurité, le Buick Encore est aussi au sommet. Il offre une longue liste d’accessoires, de série ou optionnels. Elle comprend comprend l’alerte de collision avant, l’alerte de franchissement de ligne et l’aide au stationnement avant et arrière.

Le Buick Encore 2022, c’est le petit VUS de luxe qui surprend toujours. Passez le voir chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet.

Article précédent
Volvo, meilleur choix de sécurité
Article suivant
Tous les détails du Kia Sportage 2023