Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Buick pourrait ramener le nom de Electra

General Motors a demandé le dépôt de la marque du nom « Buick Electra », ce qui indique clairement les intentions du groupe américain : le constructeur prépare une nouvelle voiture électrifiée.  Le nom Electra vous semble familier? Normal, puisqu’il s’agit d’une voiture que Buick a déjà vendue, pendant trois décennies, entre 1959 et 1990.

La décision d’enregistrer le nom, tant au Canada qu’aux États-Unis, a donc suscité la curiosité. Elle pourrait s’inscrire dans la tendance des manufacturiers à reprendre des noms d’anciens modèles. Qu’il suffise de penser aux Chevrolet Blazer, TrailBlazer par exemple. D’autres constructeurs l’ont aussi fait. Les exemples du Jeep Wagoneer ou de la Ford Mustang Mach E en sont d’autres qui ont connu un certain succès depuis quelques années.

Cette fois cependant, on estime que le nom Electra aura un lien direct avec l’électrification. La voiture sera probablement basée sur la plateforme GM Ultium, qui a été spécialement conçue pour les structures électriques de l’entreprise. Dans un concept, présenté à Shanghai en 2020, deux moteurs électriques d’une puissance système de 583 chevaux étaient censés être responsables de la propulsion. L’autonomie maximale qui devait être garantie par l’Electra était de 660 km. Tout cela était suffisant pour lui permettre d’atteindre les 60 mph (96 km/h) en 4,3 secondes selon la société.

Apparemment, la marque a décidé de développer davantage le projet, en s’adaptant aux exigences légales ainsi qu’aux stratégies écologiques de plus en plus de pays.

Précisons quand même que le concept présenté n’avait d’un modèle de production. Il peut, par contre, indiquer la direction prise pour le design. Par exemple, la forme des phares et de la calandre pourrait être transférée à la version de production. Oubliez en revanche les portes papillon qui ne se retrouveront probablement jamais en salle de montre.

Buick, cependant, ne fait pas de plans spécifiques. Le SUV électrique, s’il entre en production, devra tenir compte d’une concurrence assez forte sous la forme de modèles électriques de luxe. Mais chose certaine, la salle de montre Buick de ALBI Chevrolet recevra bientôt son premier véhicule électrique.

Article précédent
Ce que Mazda vous réserve en 2022
Article suivant
Ce que Nissan vous réserve pour 2022