Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ce qu’il faut savoir sur le Genesis GV80

On l’avait promis pour 2020, c’est maintenant chose faite. La marque de luxe Genesis offre officiellement son premier véhicule utilitaire sport qui effectuera ses premiers tours de roue au pays d’ici quelques mois. Il est cependant déjà possible de le commander. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cet utilitaire de luxe nouveau genre.

Une entrée officielle au Canada

La silhouette même du GV80, qui a fait son entrée officielle au Canada au Salon de l’auto de Toronto, est exceptionnelle. Elle reprend la calandre Crest surdimensionnée que l’on retrouve notamment sur la nouvelle grande G90. Le profil s’étire vers l’arrière, ramenant les côtés vers l’intérieur pour un style plus dynamique. Les blocs optiques sont aussi modernes et raffinés.

L’habitacle profite d’une qualité exceptionnelle. De nombreuses lignes horizontales épurées et de grands écrans viennent compléter un décor unique. Un écran de 14,5 pouces enjambant le haut de la console centrale est au coeur de ce design. Il est commandé à distance avec un contrôleur qui se double d’un pavé tactile pour la saisie d’adresse. D’autres écrans sont aussi présents pour l’affichage devant le conducteur et les paramètres de climatisation.

Le Genesis GV80 vous offre tout ce que vous rêvez!

Tout a été pensé pour offrir un aspect quasi aristocratique. Les boutons sont délicatement moletés et parfaitement amortis. Même les commandes moins visibles, comme le panneau de siège rabattable dans le coffre, sont recherchées.

Question confort, le Genesis GV80 offrira des sièges chauffants et ventilés dans les première et deuxième rangées. Un ensemble de sièges de troisième rangée rabattables pour faire du GV80 un 7 places sera une option. Un siège conducteur «à mouvement actif» utilisera sept cellules d’air pour le massage.

La motorisation du GV80 ne sera pas en reste. Vous aurez le choix entre un quatre cylindres en ligne de 2,5 litres et un V6 de 3,5 litres dont la puissance n’a pas été dévoilée. La traction intégrale sera de série, avec une transmission à huit vitesses,  apportant avec elle un différentiel à glissement limité à commande électronique.

Et la sécurité n’est pas négligée non plus. Par exemple, le GV80 sera doté d’une suspension à commande électronique avec prévisualisation de la route. Elle utilise une caméra frontale pour suivre l’état de l’asphalte et anticiper les paramètres de conduite en conséquence.

Le GV80 de Genesis sera offert au Canada à compter de l’été 2020. Le prix sera dévoilé un peu avant son lancement. Découvrez les premières images du Genesis GV80.

Article précédent
Mazda3, voiture canadienne de l’année selon l’AJAC
Article suivant
Kia Sorento 2021 : Enfin dévoilé