Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Comment bien charger sa voiture pour le temps des Fêtes?

Vous êtes à quelques minutes de prendre la route. Il ne reste plus qu’à charger sa voiture des cadeaux et les aliments que vous devez fournir pour la réunion de famille du temps des Fêtes. Ah oui, il y a aussi les valises de la famille pour votre séjour de trois jours. En plus, les jouets du petit dernier. Sans oublier le chien, ni les enfants, évidemment.

Si vous conduisez un Chevrolet Suburban, un Nissan Armada ou une Volvo XC 90, vous risquez de trouver facilement de l’espace pour tous vos bagages. Si, en revanche, votre véhicule familial est davantage du type Mazda CX-5 ou Kia Sportage, il se peut que vous ayez quelques difficultés.

À moins d’être un champion de Tetris pour charger sa voiture, il y a fort à parier que la question du chargement de la voiture soit plus compliquée que prévu. Bien sûr, il y a toujours l’option du coffre de toit, que votre concessionnaire ALBI le Géant vous vendra avec plaisir. Mais, il y a aussi de meilleures façons de charger la voiture. Voici quelques trucs :

Voyagez léger

Aussi évident que cela puisse paraître, planifier à l’avance et ne prendre que ce dont vous avez besoin laissera plus d’espace dans le coffre pour d’autres éléments essentiels. Mais on le sait, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire!

Emballez tout pour bien charger sa voiture

Les étuis et les boîtes peuvent être facilement insérés dans les espaces libres. Mais il y a beaucoup d’espace inutilisé à l’intérieur de ceux-ci qui pourraient être mis à profit. Revoyez vos emballages, et pensez à regrouper.

Restez équilibré

Gardez le centre de gravité dans la voiture basse et le poids lourd au centre du véhicule rendra le voyage beaucoup plus confortable. Les articles plus gros et plus lourds doivent être placés en premier, avec des articles plus légers empilés sur le dessus. Évident? Pas toujours charger sa voiture….

Utilisez les espaces cachés

Les coffres à gants, les compartiments de porte intérieurs et les espaces de pneus de rechange peuvent tous fournir un espace supplémentaire pour les petits objets. Mais ne faites pas comme la plupart des conducteurs : ne les oubliez pas sur place. Pas certain que la plus jeune appréciera recevoir son cadeau en mai, au moment du grand ménage de printemps.

Gardez l’électronique séparée

En fait, surtout si vous partez avec des enfants, il y a fort à parier que ces derniers voudront s’en servir sur la route. Surtout si la distance est grande. Assurez-vous alors de les avoir à portée de main. Non seulement seront-ils simples à utiliser, mais ils seront bien au chaud.

Inclure un sac de nuit

Petit truc simple : faites-vous un sac à main avec les indispensables pour la première nuit. Si vous arrivez tard, vous n’aurez que ce petit sac à débarquer, et vous garderez les tâches plus lourdes pour le lendemain!

N’oubliez pas la trousse

Bien sûr, assurez-vous aussi d’avoir toujours à portée de main une trousse d’urgence. On ne sait jamais quel genre de trajet la route hivernale nous réserve.

N’hésitez pas à consulter notre article Quand doit-on voyager dans le temps des fêtes pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Alors bon temps des Fêtes, et prudence sur la route! Bonne chance pour bien charger sa voiture.

Article précédent
Quand Star Wars inspire l’automobile
Article suivant
Pourquoi acheter un véhicule d’occasion certifié?