Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Couleur de voiture : votre valeur est-elle affectée ?

On a tendance à croire que ce n’est qu’une question de goût. Mais saviez-vous que la couleur de voiture influence aussi son prix? On ne parle pas ici de peinture exigeant un surplus à l’achat. Tous les manufacturiers proposent ce genre d’option.

Non, il est plutôt question de valeur de revente, et dans certains cas, de valeurs d’assurance. Car la couleur de votre véhicule influencera non seulement le prix, mais aussi la longueur de la période qu’il vous faudra pour revendre votre véhicule.

Imaginez, vous venez voir les véhicules d’occasion chez ALBI le Géant, et vous voyez des voitures aux teintes éclatantes? Serez-vous attiré ou repoussé par elles? Une étude, réalisée par une firme américaine, a été faite à la grandeur de l’Amérique du Nord. Elle utilise les prix de revente après trois ans sur différents sites de ventes en ligne. Et elle a permis de tirer des conclusions surprenantes.

Jaune

Croyez-le ou non, c’est, selon l’étude, la couleur qui perd le moins da valeur après trois ans. Le problème? C’est aussi celle qui prend parmi les plus longtemps à la revente, avec une moyenne de 41,5 jours sur le marché.

Noir

L’opinion est partagée. Techniquement, la dépréciation est moindre. Et la durée de la vente, très courte. La popularité de la couleur noire rend toutefois la compétition plus féroce, et oblige quelquefois à diminuer le prix.

Beige

La moins bonne des couleurs. Avec la couleur or, elle est, selon les spécialistes, celle qui perd le plus de valeur, et qui nécessite de la patience pour la vente. On estime à plus de 8 semaines la durée de vente moyenne.

Blanc

Le blanc, et le gris sont des couleurs neutres qui ne font ni gagner ni perdre de la valeur. Leur dépréciation est donc moyenne.

Rouge

Surprenant constat, le rouge attire moins les acheteurs. Le cliché étant que la voiture rouge est plus souvent victime de vol. Sans compter le repérage de la voiture plus fréquent par les policiers. On n’a pas poussé l’enquête plus loin cependant.

Les autres couleurs

Attention aux autres couleurs. Les couleurs très vives ont une durée de vie limitée. Et certaines couleurs, mates par exemple, exigent un déboursé supplémentaire en matière d’assurances puisqu’elles sont plus chères à corriger en cas de pépin.

Alors, consultez un conseiller expert de ALBI le Géant pour votre prochain achat. Il saura vous indiquer la couleur de voiture qui aura la meilleure valeur !

Article précédent
Avez-vous déguisé votre auto pour Halloween?
Article suivant
RAM TRX : un camion spectaculaire