Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Des nouveautés pour le Mazda CX-9 2021

Mazda vient d’annoncer la sortie de son grand utilitaire sport, le Mazda CX-9 2021. Le véhicule, qui continue d’abriter trois rangées de sièges, dispose de plusieurs nouveautés.

La première, c’est l’arrivée de la version appelée Kuro. Une version sombre et élégante, ajoutant au raffinement du grand véhicule. Cette couleur unique est aussi offerte sur les Mazda6 et les CX-5. Mais ce n’est que le début des changements.

Mazda CX-9 2021 100e anniversaire

Le CX-9 2021 ajoute également au catalogue une version 100e anniversaire. Mais on lui a aussi greffé quelques améliorations esthétiques et technologiques. Ainsi, e modèle GS d’entrée de gamme est équipé de série des dispositifs de sécurité i-Activsense de Mazda et de sièges avant chauffants. Mais le conducteur pourra aussi compter sur l’intégration du CarPlay d’Apple et de celui d’Android.

Une version légèrement plus haut de gamme, la GS-L, propose des sièges en cuir. Tandis que la CX-9 GT, dispose de quelques caractéristiques de confort et de sécurité supplémentaires. Des ensembles de sièges de capitaine peuvent être ajoutés à la GS-L et à la GT.

Au sommet de la gamme se retrouveront les éditions Kuro qui ajoute surtout des améliorations visuelles dans un gris foncé ou un noir de jais plus foncé. Puis vient la version la plus raffinée, la Signature avec des jantes en alliage gris clair de 20 pouces, de gros embouts d’échappement doubles à l’extérieur et une finition spectaculaire dans l’habitacle.

Peu importe la version

Tous les Mazda CX-9 2021 seront propulsés par le moteur Skyactiv-G 2.5 Turbo qui développe 227 chevaux et 310 lb-pi de couple avec du carburant ordinaire. Si vous le souhaitez, le carburant super vous permettra d’atteindre 250 chevaux et 320 lb-pi de. Ce moteur est couplé à la transmission automatique à 6 vitesses et à la transmission intégrale de Mazda offerte de série.

Une édition spéciale trônera seule en haut du catalogue. Il s’agit de l’édition 100e anniversaire, évoquant la première voiture de tourisme de la marque, la charmante petite R360 coupée de 1960. L’édition 100e anniversaire est disponible uniquement en blanc perle flocon de neige. Un intérieur en cuir Nappa rouge et un écusson commémoratif sur la carrosserie, des enjoliveurs de roues, des tapis de sol rouges, un appui-tête et un porte-clés viennent compléter son apanage.

Le Mazda CX-9 2021 devrait arriver dans les concessions ALBI Mazda début septembre.

Article précédent
Voici le RAM 1500 TRX et ses 702 chevaux
Article suivant
Journée mondiale du chien avec le Wrangler et la Pacifica