Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Voici les détails du Kia Sorento hybride branchable

On l’attendait avec une certaine impatience. Après tout, le Kia Sorento a été remanié plus tôt cette année. La version hybride branchable ne devait pas tarder. C’est maintenant chose faite, puisque le Kia Sorento hybride branchable (PHEV pour Plug In Electric Hybrid) arrive dans quelques jours chez votre concessionnaire ALBI Kia.

Il faut dire que le Sorento est pratiquement une gamme à lui tout seul pour 2022, avec pas moins de sept niveaux de finition. Ce VUS intermédiaire à trois rangées de sièges, redessiné pour l’année-modèle 2021, est connu pour son équipement de sécurité généreux et son intérieur bien aménagé.

Les prix du Sorento traditionnel varient de 35 960 $ pour une LX+ à un peu plus de 56 000 $ pour un modèle PHEV entièrement équipé en version SX. Attention cependant, les modèles de base hybrides branchables ont un prix de départ de 46 845$. Les modèles PHEV peuvent également bénéficier d’un incitatif financier de 6 500 $.

Les véhicules hybrides rechargeables peuvent se charger comme des voitures électriques et rouler uniquement à l’électricité. Ils utilisent leurs moteurs à essence pour fonctionner comme des hybrides typiques lorsque leurs batteries tombent en dessous d’un certain niveau de charge. Selon Kia, le Sorento a une autonomie de 51 kilomètres en mode tout électrique.

Le Kia Sorento hybride branchable utilise un moteur électrique de 66,9 kW et un moteur turbo de 1,6 litre qui, ensemble, produisent 261 chevaux. La transmission intégrale à vecteur de couple de série lui donne une assise stable par mauvais temps.

Le Sorento est également disponible en version hybride standard, qui n’a pas besoin d’être branché, mais qui n’a pas la capacité de conduire en mode électrique seulement du PHEV. Vous voulez tout savoir sur le nouveau Kia Sorento? Rendez-vous chez votre concessionnaire ALBI Kia et faites-en l’essai.

Article précédent
Genesis et Nissan, parmi les marques les plus désirables
Article suivant
Le Volvo V90 Crosscountry de retour en 2022