Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Deux nouveaux véhicules Chevrolet électriques en préparation

La Chevrolet Bolt a connu quelques soucis, mais tout est maintenant quasi totalement rentré dans l’ordre. Ce qui est une excellente nouvelle, puisque cela marque le début d’une nouvelle ère pour les Chevrolet électriques.

Le président de GM, Mark Reuss, a en effet confirmé a confirmé les noms de deux futurs VE Chevrolet, le Equinox et le Blazer. Mieux encore, il a aussi laissé entendre que Buick et d’autres marques de son portefeuille proposeraient d’autres offres électriques.

Pour GM, l’Equinox est déjà une vedette. En version électrique, il promet de l’être tout autant, puisqu’il sera offert à un prix de départ de 37 500$ (30 000$ US) environ.  L’autre VUS de la liste de Chevrolet est le Blazer. Il s’agit d’un utilitaire de taille moyenne qui existe depuis 2019. Il sera, dans l’avenir, d’un groupe motopropulseur entièrement électrique.

Comme l’Equinox EV, le PDG a déclaré que le Blazer EV serait un modèle abordable avec des objectifs de production à haut volume. Il sera cependant un peu plus dispendieux que l’Equinox.

Les deux Chevrolet électriques, ainsi que plusieurs autres, seront basés sur la plateforme modulaire EV Ultium de GM. Les modèles électriques Buick, ainsi que les Cadillac Lyriq, profiteront de la même plateforme.

Pour y parvenir, le constructeur automobile modifiera plus de la moitié de ses capacités de production en Amérique du Nord et en Chine pour les adapter aux véhicules électriques d’ici 2030.

D’autres modèles électriques feront aussi partie du portefeuille GM au cours des prochaines années. On sait déjà que le Chevrolet Silverado aura une déclinaison électrique. Elle sera aussi disponible chez GMC avec le Sierra. Les détails ne sont cependant pas connus, mais le camion sera dévoilé dans quelques semaines, au Consumer Electronic show (CES) de Las Vegas.

Véhicules autonomes

Au-delà de l’électrification, GM a aussi annoncé la mise en place d’un nouveau système d’aide à la conduite appelé Ultra Cruise. Prévu pour 2023, ce système devrait pouvoir laisser les mains du conducteur libres sur plus de 3,2 millions de kilomètres en Amérique. Il faudra quand même être patient avec que ce système ne soit disponible sur tous les véhicules GM et encore plus pour leur arrivée dans votre concession ALBI Chevrolet.

Article précédent
C40 Recharge de Volvo est maintenant en production
Article suivant
Un petit rafraichissement pour la Kia Forte 2022