Rares sont ceux qui voient attendent impatiemment le moment où leur voiture devient crade. Généralement, les gens que l’on pourrait qualifier de normaux, préfèrent avoir une bagnole propre et courent illico au lave-auto pour remédier à la situation. Sauf un homme. Scott Wade. Cet homme, cet énergumène Texan, ne fait pas attendre que son auto soit sale, non. Il fabrique des poussières, de la crasse, pour saloper les vitres des automobiles qu’il croise sur sa route. Parce que, bien entendu, il salit aussi les voitures des autres.
Dessiner sur les vitres sales
Et Scott Wade, il est même payé pour salir les voitures. Oui, parce qu’il possède un talent hors du commun! En fait, il est le père du Dirty Car Art. Traduction : Il fait de l’art sur les autos sales. Pas n’importe quoi, non. De belles reproductions, de beaux visages, un truc de OUF.
Reproduire les poussières
Au départ, Wade dessinait sur les voitures devenues sales au gré du temps et des intempéries (ce qu’il appelle les canevas naturels). Puis, pour répondre à la demande et aux contraintes exigées par les performances devant public, il s’est inventé une technique pour reproduire les poussières (les canevas artificiels). Un mélange de sable fin et d’huile durcit au séchoir. Pour ceux que ça intéresse.
Le premier véhicule sur lequel Wade à sévit était une Nissan. Depuis, il n’arrête plus. Il en fait même un métier. Comme quoi, dans la vie, certaines personnes ont des vocations qui sortent des sentiers battus.
Mais bon, on n’a pas tous un artiste du Dirty Cart Art sous la main pour métamorphoser notre voiture poussiéreuse en pièce artistique, cool et en demande. Alors quand ça craint trop, il ne faut pas hésiter et passer au centre d’esthétique chez ALBI le Géant.
Source : http://www.dirtycarart.com/get-the-dirt/