Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Dodge double la production de son Durango HellCat

En cette période où les véhicules électriques ont la cote, Dodge fait parfois figure d’irréductible Gaulois. Ce n’est pas que le constructeur ne croit pas aux véhicules électriques. Il a, au contraire, confirmé son intention de se diriger aussi dans cette direction. Mais disons qu’il profite aussi assez bien de ses incroyables moteurs de performance.

C’est le cas avec le Dodge Durango HellCat. Le véhicule, un véritable objet de collection puisqu’il ne sera produit que cette année, est spectaculaire. Sa popularité est telle cependant, que Dodge aurait décidé d’en doubler la production, pour atteindre 3000 unités.

Dodge Durango HellCat

Le calendrier de production initial du SUV de 710 chevaux n’était que de six mois, la production devant se terminer au second semestre 2021. L’objectif de production initial était de « moins de » 2 000 unités, selon les dirigeants de Dodge.

« Nous avons pu faire une certaine optimisation dans les usines, nous avions des commandes vendues dans le système des concessionnaires », a déclaré M. McAlear, porte-parole de Dodge. « Il n’y aura pas d’année modèle 22, donc nous voulions profiter de la situation là où nous le pouvions. »

Pour l’année modèle 2022, de nouvelles exigences en matière d’émissions par évaporation entrent en vigueur. Malheureusement, le moteur HellCat ne répond pas à cette norme sur la plateforme du Durango.

Rappelons que le Dodge Durango HellCat est le véhicule de tous les extrêmes. En matière de performance, les 710 chevaux et 645 livres-pieds de couple au menu permettent au Durango Hellcat de franchir le 0-97 km/h en seulement 3,5 secondes. Une performance retentissante pour un imposant véhicule utilitaire sport. D’autant que ce dernier ne pèse rien de moins que 2500 kilos.

Son châssis réglé pour la piste, ses amortisseurs Bilstein et ses pneus P Zero de Pirelli, entre autres, lui procure un niveau de performance impressionnant. Faites vite, un tel véhicule spectaculaire ne durera pas longtemps chez votre concessionnaire ALBI Chrysler.

Article précédent
Nouveau logo et nouveau slogan de Kia
Article suivant
Volvo offre le remorquage gratuit à vie!