Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

En attendant la Z06, voici la Chevrolet Corvette IMSA

L’année dernière, Jordan Taylor et Antonio Garcia de Corvette Racing ont remporté cinq victoires et trois secondes places au volant de la Corvette C8.R n°3. Cela leur a permis de paver la voie au titre de champions IMSA GTLM des pilotes. Un autre duo sur une autre voiture a pris le troisième rang.

Ces deux résultats exceptionnels combinés ont permis à Chevrolet de remporter le titre des constructeurs. La Corvette C8 détient donc le 13e titre pour la compagnie, et ce, dès sa première année sur le marché.

GM a voulu souligner l’événement, et produira pour l’occasion 1000 unités d’un modèle édition spéciale Stingray IMSA. Comme pour les voitures de course, les Stingray IMSA GTLM Championship Editions sont disponibles en Accelerate Yellow avec des graphiques gris, et Hypersonic Gray avec des accents jaunes.

Mais la couleur n’est évidemment pas la seule nuance apportée au modèle. Elle sera également dotée d’un aileron haut en carbone, d’étriers de frein jaunes et de jantes noires au design Trident. Les rétroviseurs extérieurs sont en carbone, comme l’aileron. À l’intérieur, les voitures disposent d’un habitacle Strike Yellow et Sky Cool Gray avec des sièges GT2 de série. Des ceintures de sécurité jaunes et une plaque numérotée C8.R Special Edition viennent compléter le look.

Les voitures sont basées sur la finition 3LT avec le groupe Performance Z51. Le moteur V-8 LT2 de 6,2 litres reçoit un système d’injection directe amélioré, une meilleure calibration du moteur et une gamme améliorée de gestion active du carburant. Il conserve sa puissance nominale de 490 chevaux. Mais l’ajout d’un échappement de performance lui en donnera quelques-uns de plus. Le moteur développe quelque 470 livres-pied de couple.

Précisons que ces changements au moteur s’appliqueront à toute la gamme des Corvette, et faciliteront la désactivation des cylindres au besoin.

Le modèle IMSA est évidemment exclusif et ne sera disponible qu’à 1000 exemplaires en Amérique. Mais la Corvette, elle, est toujours disponible chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet.

Article précédent
Le nouveau Kia Sportage 2023
Article suivant
Le Hyundai Santa Cruz sera économique