Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Enfin, le Kia EV3 s’en vient chez ALBI

On l’attend depuis longtemps. Chez ALBI Le Géant, on vous en avait parlé l’année dernière quand le véhicule a fait une apparition dans les salons asiatiques. Cette fois, c’est vrai, c’est dans notre salle de montre que le petit Kia EV3 fera sa prochaine apparition comme modèle 2027, après avoir été dévoilé au salon de l’auto de New York.

Le Kia EV3, c’est le petit véhicule urbain totalement électrique qui prendra d’une certaine façon la relève du Kia Niro dont la disparition a été annoncée pour cette année.

Le Kia Ev3 : une fière allure

Physiquement, l’EV3 s’inspire de ses grands frères, le EV5 et le EV9. Le véhicule affiche des lignes carrées et imposantes, même si sa taille réelle reste contenue. Petit détail en revanche, le toit s’abaisse un peu vers l’arrière, offrant un meilleur aérodynamisme.

L’habitacle marie aussi sa propre personnalité aux éléments qui ont fait la renommée de l’intérieur de Kia. Ainsi, on y retrouve les deux écrans de 12,3 pouces, un pour le conducteur et un pour le multimédia, séparés cette fois par un écran plus petit qui contient les fonctions de ventilation et de climatisation. À l’instar des autres VÉ de la famille, le levier de transmission est accolé à la colonne de direction, rendant l’accès facile.

Caractéristiques mécaniques

Ce qui importe cependant, c’est la mécanique. De ce point de vue, ce véhicule est intelligent. Il dispose d’une autonomie maximale de 515 kilomètres et pourra, au besoin, faire appel à un rouage intégral, rien de moins.

Il utilise une architecture de 400 volts mais cela ne l’empêche pas d’avoir une recharge rapide efficace : de 10 à 80% en une trentaine de minutes, ce qui est largement compétitif. Le modèle offre trois puissances au total : 201 chevaux en version de base, 261 en version intégrale et jusqu’à 288 pour les déclinaisons GT. Car oui, même en mode urbain on mise sur la sportivité.

Conduite à une pédale, V2L (le système qui permet d’utiliser l’électricité de la batterie pour alimenter des appareils externes) et une longue liste d’aides à la conduite sont aussi au menu.

Le prix? On devra attendre la fin de l’été, date prévue de l’arrivée de la Kia EV3 chez ALBI Le Géant et partout au pays.

Article précédent
La couleur verte, la couleur de l’année